Cataldo - Signal Flare (2008)

press2
Cataldo (Eric Anderson)
 
Cataldo c'est Eric Anderson et je l'admire ! A 21 ans, et tout juste diplômé, il se permet de sortir un album et pas mauvais en plus. Rah l'insolent !
Quoiqu'il en soit, après l'avoir contacté par e-mail il m'a affirmé qu'il n'y aurait pas de surplus monétaire pour le coût d'expédition. Ce sera donc 12,50$ les onze titres. 2 semaines plus tard, je reçois une mystérieuse enveloppe écrite par un homme qui n'aurait plus que le bras droit et étant gaucher. Comme quoi quand on dit que sa plume est affinée et mature c'est très imagé...

Parlons de sa musique: un folk voire pop d'un solitaire hermétique aux émotions qui exprime sa façon de voir le monde avec sa guitare et sa voix. Son album n'a rien de complexe, c'est pourtant un recueil d'un diversité notable au bon goût d'auto-dérision et d'originalité.
Pour l'anecdote, l'auteur de Signal Flare s'est entiché d'une bonne platrée de bons musiciens qu'il a rencontré au fil de ses voyages offrant à l'album du banjo, du piano, de clavier, et d'autres instruments à cordes...

Je ne vous cache pas que l'album reste dans mon lecteur depuis ma réception et Joshua Radin attendra. D'autant plus que vous pouvez écouter le petit bijou en entier sur son site, mais il vous faudra une carte bleue pour la jolie pochette.

Highly Recommended.

LIENS:
Site Officiel (pour acheter aussi)
MySpace (prenez le temps d'écouter les 5 premières)

MP3:
Headed Back To Boston



MP3 Selection #50 (Lenka, Snowfall, Alt-Ctrl-Sleep)

lenka

A moi de remercier ceux qui prennent le temps de commenter, tout le monde se doute que ça motive !

Trois titres faciles à écouter avec l'indéniable suédois au milieu (Snowfall); le groupe électro-folk (Alt-Ctrl-Sleep) et la popeuse (Lenka).

Gros problème: les radios françaises ont changé. Ca faisait deux-trois ans que je n'avais pas subit la radio pendant plus de 10 minutes. C'est terrible! Pub/Wash My World/Madonna/Pub/Wash My World/Madonna... Je ne suis pas en train de me moquer mais j'ai du mal à comprendre ce qui se passe en ce moment sur les ondes axées pour les jeunes. Merde quoi ! les d'jeun's y ont du goûts, et de l'intérêt pour la diversité... Pour qui on nous prend?

MP3:
Lenka - The Show
Snowfall - A few minutes song but with love forever
Alt-Ctrl-Sleep - Good Times (leur album éponyme est vraiment pas mal en plus ça date à peine de 2008)



L'homme en bois



Je me permets juste de faire le relais du clip de Langhorne Slim - Restless. Via soundnation qui monte qui monte qui monte...



MP3 Selection #49 (Brett Dennen, Ani DiFranco)

Brett Dennen

Bon dieu, cet automne risque d'être dûr à suivre musicalement vu les sorties annoncées (Joshua Radin, Schuyler Fisk, Hello Saferide...)
Brett Dennen s'ajoute donc aussi à cette liste, lui qui a décidé de s'éloigner du folk. Barrjo a déjà fait un post conséquent sur la sortie de ce troisième opus qui s'appellera Hope For The Hopeless. Voilà donc son premier single: Make you crazy et en effet c'est plus groovy. J'aime ! puis de toute manière il est évident que ce Brett Dennen va devenir star...

Nouvel album (Red Letter Year) pour Ani DiFranco qui aura son identité comme chacun de ses précédents recueils.

MP3:
Brett Dennen f. Femi Kuti - Make me crazy
Ani DiFranco - Alla This



Nouvelles chansons de Schuyler Fisk

schuyler fiskk

En plein enregistrement de son futur premier album, Schuyler Fisk nous oublie un petit peu (nous les fans, ceux qui veulent en savoir plus sur l'avancement du projet) et ne post pas énormément sur son blog. Néanmoins, en échange elle a mis à disposition quatre nouvelles chansons que je m'empresse de partager.
Rien de bien extraordinaire, le style guitare sèche et batterie en fond est toujours là et la recette me plait toujours autant.

Pour mon plus grand malheur, je ne sais toujours pas si le chef d'oeuvre: Take Me sera présent sur l'album. De toute manière aucune information sur les titres qui composeront l'album n'est disponible, on sait juste qu'elle en est à son 6ème jour d'enregistrement et qu'elle a le sourire, donc nous aussi !

MP3:
i don't belong to you anymore
i'm giving up
like a fool
the good stuff



Nouvel album pour Joshua Radin (extrait)

joshua radin Photo Credit: www.lauracrosta.com

C'est fou comme cet homme est photogénique !
Mais bon, place à l'information plutôt qu'à l'observation. Fan de la première heure, j'ai pourtant depuis 6 mois laché un peu le gars, mais comme je reste admirateur du bonhomme je suis donc obligé de vous signaler que son nouvel album intitulé Simple Times sortira le 30 Septembre. Intimité, et tendresse seront dans la petite boite j'en suis sûr !

Et pour la peine, voilà donc l'extrait qu'il propose sur son myspace.

MP3:
i'd rather be with you



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 >


Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required 'ecrire/tools/spongestats/stats.php' (include_path='.:/usr/lib/php') in /homepages/44/d213610062/htdocs/blog/index.php on line 64
Sitemap