Arizona Dream - (Johnny Depp 1993)

Synopsis:
Installé à New York après la mort de ses parents, Axel Blackmar mène une vie heureuse, recensant les poissons pour le compte du département de la pêche et de la chasse. Mais son oncle Leo, vendeur de voitures en Arizona sur le point de se remarier, le rappelle pour lui servir de témoin et, espère-t-il, de repreneur. Sur place, Axel va se retrouver balloté entre ses propres rêves, ceux de deux femmes, ceux de son oncle...
Critique:
Bouli, m'a forcé la main pour voir ce petit filmounet et je ne le regrete pas alors merci !
A première vu, on se demande dans quel film on est, en plein pole nord je croyais qu'on m'avait dirigé vers un film sur la chasse à l'ours. Le début est très dur, très pathos, on se retrouve très vite mal à l'aise face à cet homme des neiges. Mais ensuite le film change completement on retrouve Johnny Depp et à partir de ce moment les stars pleuvent à l'écran on voit ainsi défiler l'indémodable Jerry Lewis, puis Faye Dunaway qui fut MAGNIFIQUE mais vraiment d'une beauté sans égal dans Bonnie and Clyde mais qui a malheureusement tout perdu avec ses opérations... Enfin revenons au film qui, sait allier la métaphore lancinante aux scènes plus rythmé avec en véritable maitre d'orchestre Emir Kusturica derrière la caméra qui sait tenir Johnny Depp et qui lui permet de ressortir tout son talent.
Oui parceque c'est bien Johnny Depp qui est à l'origine de tous les sentiments du film en jouant un rôle qu'il affectionne tout particulièrement celui du type qui se parle à lui même, celui du type perdu, celui de l'homme de l'interrieur...
Impossible de parler du film sans la B.O qui est assez bonne même très bonne malgré peut-être la volonté de trop vouloir placer la chanson far du film. (5 à 6 fois durant le film) !
Conclusion:
On a pas le droit de ne pas aprécié ce conte pour grand enfant. Les histoires d'amours s'entremèlent avec une pointe d'humour, j'aime la façon d'être filmé surtout avec le jeux de mirroir pour symboliser le changement de vision. Mais il n'a su cependant me touché au plus profond, je resterais donc satisfait mais surment pas chambouler !
J'aime et je le recommande !
cinéma, comédie
, critique
mercredi 21 juin 2006 / 5 comments
/ 430 lectures