
Bon on est le jour avant noël, l'ennui me guête le choix est dure, et je n'es que Les Clefs de Bagnole a foutre sous la dent.
L'appriori est déjà très mauvais, je m'attend à un film fantastiquement lourd, et bien je suis servi. Mais alors détrompez-vous, j'ai littéralement ADORE. Le film est tout ce que j'ai toujours rêvé faire, c'est de l'INUTILITE même, et pourtant en question d'inutilité j'en est vu des films: rrrr, kevin et perry, jay et silent bob, eh mec elle est où ma caisse et j'en passe et des meilleurs. Mais alors celui là, c'est le champion et puis il ne s'en cache pas, tout le film n'est que parenthèse, satire, autodérision, enfin de l'art, il a fait ce que personne n'a osé réaliser, enfin penser.
Certes, j'ai senti une certaine vinité lorsqu'il nous montre toutes ses fréquentions de stars, les plus connus et surtout les plus cotés et les plus populaires, je ne me lancerais même pas dans l'énumération tellement la liste est longue et prestigieuse (cf imdb va chercher).
Mais là où Baffie est monstrueux c'est qu'il arrive à tenir en allène et en nous disant comment il fait et en nous apprenant certes de façon stupide mais nous montre les ficelles du métier.
Ce n'est rien vous cachez si je vous dit que dans le film Baffie cherche ses clefs qu'il retrouve à la fin dans sa poche gauche! Mais j'ai noté une petite erreur :). Regardez: sa main est dans sa poche gauche, et oui Baffie t'es démasqué ton film s'est une arnaque !

Voila quelques dialogues:
-j'ai retrouvé tes clefs de voitures! /deux enfants qui lui parlent
-tenez deux euros redenez moi mes clefs s'il vous plait!
-jcrois qui nous prend pour des BALTRINGUEs, va falloir que tu casses ta tirlire si tu veux recuperer tes clefs mon grand!
-oh! dit donc c'est cher pour un trois pièce! et mais cette porte elle mène où?
-ben à la mer!
-arrete tes conneries. / il ouvre la porte et c'est effectivement la mer, c'est n'importe quoi !
-daniel, si jamais un helicopter passe au dessus de nous en raze mote, on saute sur le patin, et on se barre de ce merdier
-mais ta fumer ou quoi. / bien entendu un helicopter arrive en raze mote, n'importe quoi ce film
!
-mais comment ta fait? pour savoir?
-ben c'est moi le scénariste donc j'ai écrit tout ce qui est arrivé !
-ahh ca explique le coup de la porte qui ammène à la mer !
-ton film, c'est dla merde, tu ressembles à zizou en pate à modelée / ué c'est son chien qui lui parle pendant une scène où il est representé en pate à modelée
-je ressemble à zizou?
-ué mais un zizou qui joue à gueugnon !
La il interpèle une jeune femme pour lui poser des questions relatifs au film comme il fait tout au long du film où il stop le film pour questionner inutilement des passants
-OHh nan je vous est reconnu, je suis TOTALEMENT contre vous / la dame par en courrant !
-mais pourquoi?
-OH quel horreur !
-oh l'addition c'est pour moi !
-oh c'est vrai !
-nan je deconnne / facile mais toujours aussi éfficace
En conclusion, il ne faut pas le louper si vous aimez perdre votre temps, mais utilement et en rigolant s'il vous plait !