Blogbang brûle-t-il?

C'est une des raisons pour laquelle, j'ai changé de régie publicitaire pour ce Blogbang qui proposait des publicités attrayantes (il n'y a qu'à regarder). Enfin quoiqu'il en soit, ce n'était pas ses seuls atouts puisque la rémunération battait tout les records et ce côté très "Web 2.0" n'avait pas séduit que moi !
Néanmoins, après un début explosif qui avait lancé une nouvelle mode: combien les bloggers français gagnent-ils? Cette question était sur tous les blogs, mais aujourd'hui ce site lance une nouvelle vague d'article. Et pousse maintenant une série impressionnante de lettres ouvertes pour accuser les magouilles de la startup posséder à 60% par publicis.
Je souhaite donc participer à ce phénomène pour faire réagir Blogbang pour qu'il arrête de nous prendre pour des cons ! Alors même si Vinvin ne croit pas au 5ème pouvoir, je suis persuadé que l'effet de masse qu'est en train de prendre l'affaire ne peut que faire réfléchir le PDG de la société Julien Braun qui se paye le luxe de partir en vacance 1 mois seulement après le lancement de son petit bébé?!?
Alors le problème se résume rapidement, Blogbang a "malencontreusement" retiré des sommes proportionnels au gain à chacuns des bloggers. (Otto aurait perdu 500€). Mais si seulement la polémique s'arrêtait à si bon chemin, la blogosphère n'aurait pas autant crié au scandale. En effet, suite à cette magouille les utilisateurs (et moi aussi) ont vu , impuissants, l'augmentation de leurs gains divisée par 8 ! Et alors que la régie était certainement la plus rentable, elle devient une des moins !
Le pire n'est pas terminé ! Là où JE saute, c'est à propos des explications EXCESSIVEMENT sombre du PDG sur ces "incidents"... Je refuse d'être pris pour le dernier des imbéciles !
Je ne suis pas le seul à avoir réagit à cette embrouille, et à ces erreurs pas professionnelles pour un sous, d'autant plus que notre cher Julien Braun diplômé des Ponts possède une orthographe qui lui fait perdre toute crédibilité. Voilà la liste non-exhaustive de blogs qui réagissent au sujet (il suffit de tapper blogbang sur google...):
TiBlond avait senti l'entourloupine depuis le départ
Chauffeurdebuzz lui quitte la régie et donne ses raisons
Gonzague a perdu 10€ et il est pas content
Meax: que se passe t'il chez blogbang?
Bozarblog lance sa saga Blogbang Wars: Episode 1, Episode 2, et enfin Episode 3
Bye Bye BlogBang
BlogBang sur le point d'exploser par BeFaure
Blogbang pas si bon que ça?
Antoine se demande si blogbang nous appauvrit?
Blogbang magouille
Mais heureusement, et c'est bien ici que la blogosphère me plait, c'est qu'il existe une différence de point de vue notable et ainsi Alexandre Saillard va à l'encontre de tous ces blogs et sans se faire l'avocat de Blogbang, il se demande simplement si cette polémique est justifiée (peut-être le liens le plus intéressant !)
EDIT: Des explications plus "approndies" ont été données tout à l'heure par mail, et sur leur blog
mardi 31 juillet 2007 / 4 comments
/ 256 lectures