Le Cannabis, un médicament caché.

Je suis en plein dans le visionnage de divers reportage produit et réaliser par la 5 (vous savez la chaîne que les enfants évitent le plus possible) et je suis tombé par chance sur un documentaire sur les drogues et en particulier sur le cannabis qui est aujourd’hui la drogue la plus consommée par les jeunes…

Des bienfaits thérapeutiques, des effets de bien-être, cette plante a vu changer son utilisation au cours des années. Néanmoins une chose est sûre, c’est que pour l’instant nos connaissances sur cette « drogue douce » restent limiter bien que depuis quelques décennies de nombreux scientifiques se soient penchés sur le problème.

Outre le fait que le documentaire affirme que la consommation de marijuana n’implique pas forcément une dépendance même mentale (celle-ci serait présente chez des sujets déjà atteint de trouble de la sociabilité, ou par des symptômes qui appelleraient la schizophrénie). Celui-ci nous indique que la plante verte chère au jamaïcain et à l’économie du Maroc pourrait être un point de départ pour la recherche contre l’anxiété, les douleurs dues aux nerfs et à sclérosenplaque voire même contre l’obésité.
Ainsi pour les chercheurs une véritable révolution biologique est en cours.

Bien évidemment, les « mauvais » effets du cannabis sont bel et bien présent d’où la nécessité d’une étude approfondit de la THC pour en éliminer l’euphorie, la baisse de l’activité du cerveau…


weed


 

Aussi intéressant, qu’instructif ce documentaire aurait mérité de faire plus de bruit dans le monde du petit écran, mais celui-ci critiquant l’absurdité du gouvernement à mentir et à aggraver les effets de la drogue consommée par 50% des « jeunes ». Il faudrait par conséquent adapter le discours de dissuasion, qui actuellement aurait des effets pervers sur cette catégorie de la population qui voient en fait une incitation à la « fumette » !



Invité chez GuiM.fr



GuiM.frVous connaissez probablement pas GuiM.fr? Il s'agit d'un blog fort intéressant classé théoriquement à la 24ème place des blogs les plus influents.
Enfin quoi qu'il en soit, récemment il a proposé aux lecteurs de devenir des "guests" (bilinguisme oblige) de son blog et j'ai bien évidemment sauté sur l'occasion et il m'a aimablement offert les clés de son blog pour l'été tout comme 23 autres bloggueurs.

Je n'en oublie pas pour autant mon blog, mais GuiM.fr offrant un lectorat assurément plus important je souhaite, comme vous l'aurez imaginez, faire découvrir mes groupes préférés aux geeks qui lisent quotidiennement cette figure de la blogosphère. J'ai déjà rédigé deux articles traitant dans un premier temps de The Affair, puis un autre à propos du duo formant les Speechwriters LLC.

J'ai trouvé l'idée intéressante, d'autant plus que les autres invités font preuve d'une certaine originalité, et certaine possède une très belle plûme: Sonia.



Hot Fuzz (Simon Pegg) film culte?

Synopsis:
A Londres, le policier Nicholas Angel est le meilleur de son équipe. Tellement bon qu'il fait passer ses collègues pour de simples gardiens de la paix. Le chef de la brigade décide donc de le "promouvoir" dans le petit village de Sandford, où il ne se passe rien. Aux côtés du policier local Danny Butterman qui rêve de devenir Mel Gibson, Nicholas règle quelques contraventions sans grand intérêt. Une série de crimes étranges va le remettre dans l'action...

Critique:
Après un bon Shaun of Dead eh très bon même, la même équipe de bras cassé récidive. En effet, même réalisateur Edgar Wright reconnaissable dans un style mouvementé, mais toujours humoristique, et on retrouve le duo inlassablement déjanté: Simon Pegg et Nick Frost au top !
Le film se veut parodique, mais va bien plus loin, j'aurais tendance à dire qu'il se transformera en film culte. Je m'explique, le principe est très proche voire similaire à la Cité de la Peur film reconnu culte par toute une génération. D'un humour très british, mais aussi très décalé, on navigue dans un monde où le sérieux ne survit pas, et alors que les répliques fusent, les scènes mytiques s'enchainent...

Un réel moment de détente, on s'évertue à ne pas trop rire pour en garder pour la fin, mais à chaques gags on "pouf" de rire, en oubliant la dernière vanne. L'équipe est fantastique, personnellement je le conseillerais à quiconque à un peu d'humour...



The Affair - Yes Yes To You (2007, Recommended)



1. Unwanted Company
2. Honey
3. Wait For It
4. Dead Letters
5. Swallow The Nights
6. Andy
7. Red And White
8. Anything But Disco (You Ruined My Life)
9. The Chase
10. Tim's Song
11. Fashion Victim
12. Jailbait Date
13. Left At The Party

Impressionnement peu connu, ce groupe formé de 5 musiciens dont Kali Holloway que l'on remarque directement au chant. Mais ce groupe originaire de la mégalopolis américaine a fait des débuts timides avant de se faire remarquer par Vice Record grâce à Honey mélange astucieux de pop/punk/vintage, on se croirait tout droit retourner dans les années 60-70's aux côtés de l'excellentissime Cindy Lauper. Une voix déchirée, une batterie alléchante, et des refrains ultra entrainants: voilà la recette intéressante du quintet.
Mais alors, plus on avance dans l'album plus l'addiction devient totale, on tombe sur Andy méga-tube directement inspiré des années 80's, les années rock fou-fou, et du groupe Blondie... Toujours survitaminées, les chansons s'enchainent une par une sans laisser place à l'ennui, on a juste le droit à un entremélage d'une guitare, d'une batterie, et d'une voix empruntée au vieux girl's band des 60's: ehhh! j'aime !

Sérieusement attachant, ce Yes Yes To You est malheureusement une pointe inégal, en effet la plupart des titres résonnent facilement dans la tête vide de l'auditeur (Tim's Song, Left At The Party (L)...); mais d'autres titres font moins preuve d'ingéniosité au niveau de la composition alors que la voix de Kali Holloway est toujours bel et bien présente pour imposer ce style qui me plait tant.

Véritable coup de coeur que je conseil fortement à tous les amoureux, ou même nostalgique des années 60/70/80's (rien que ça). De toute façon il suffit d'écouter une des chansons pour savoir si vous finirez accros comme moi.
Pour un premier album, on frisse la révélation, mais ce que je sais c'est que ces 5 excentriques de la musique mérite l'attention, et la gloire pour ce Yes Yes To You passionnant !

Liens:
Site Officiel
MySpace
Achetez l'album sur amazon

Note:
17/20

MP3:
The Affair - Honey
The Affair - Left At The Party



Heroes Saison 1 ep.1-23 Sous Titre Sous-titre sous-titres subtitles ddl télécharger téléchargé download

Nouvelle série évènement popularisée en France grâce à TF1 en ce début d'été. Que ce soit les ados, les couples ou les mères au foyers, ils sont tombés amoureux en masses de cet bande de mutant.
Mais n'oublions pas que comme toutes bonnes séries américaines, la télévision française n'hésite pas une seconde à coller des voix françaises miteuses qui enlèvent à chaques personnages sont charmes. Ainsi Hiro devient le stéréotype du japonais stupide, alors que Mohinder Suresh perd tout son accent indien...
C'est pour celà que je conseil fortement le visionnage de la série en anglais sous-titré:

Sous-Titre Heroes Saison 1



The Holiday (Cameron Diaz, Kate Winslet, Jude Law, Jack Black)

Synopsis:
Une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d'échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gente masculine, mais c'était sans compter l'arrivée du frère d'Iris dans la vie d'Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris.

Critique:
La première chose qui choc à la vue du film, c'est avant tout le casting qui regroupe un bonne poingée de super star (dans le titre et on rajoutera Rufus Sewell que j'adore). Outre ceci, le film a d'autre véritable avantage telle que la bande, qui s'intègre parfaitement dans l'état d'esprit du film à savoir romantique, mais surtout mélancolique ainsi on retrouve deux chansons de Imogen Heap (vous savez la petite anglaise qui a hypéthéqué sa maison pour autoproduire son disque qui commence à faire un carton outre atlantique).
Comédie romantique assez classique dans son genre qui va montrer la naissance de deux couples très différents, sur le ton de l'humour et de la bonne humeur. Bon, vous savez que je craque facilement pour ce genre de film, mais celui-ci possède une telle fraicheur dans les dialogues que je suis tombé sous le charme de cette comédie mignonette à l'image des actrices Cameron Diaz, Kate Winslet. Il est vrai que la première est très mauvaise devant la caméra, mais le charme naturel de la seconde est tellement puissant qu'on en oublie cette erreur.
Parfois naif, souvent irritant, ce film use et abuse certainement trop de clichés, et on a parfois du mal à croire à ses amours impossibles. Néanmoins la vraie grosse surprise réside dans le personnage de Arthur sobrement interprété par Eli Wallach

Conclusion:
On a pas grand chose à dire de cette comédie attachante, c'est certain je le revisionnerais et principalement pour la bande son envoutante. (merci Hans Zimmer)
Je le conseil pour les fleurs bleu, je l'écarterais des cinéphiles, et pourtant je le proposerais aux coeurs de pierre...

Le thème du film: Hans Zimmer - the holiday (Maestro)



< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 >


Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required 'ecrire/tools/spongestats/stats.php' (include_path='.:/usr/lib/php') in /homepages/44/d213610062/htdocs/blog/index.php on line 64
Sitemap