Google pourrait acquérir Apple?

C'est en tout ca ce qu'annonce ratiatum.com.
En effet, dans son article le site d'actualité informatique avance divers arguments plus ou moins plausible qui conduirait au "gobage" de Apple par le plus en plus puissant google.
Autant le dire tout de suite, ce coup pourrait produire un gros boum dans le monde informatique et surtout du net, ainsi très proche de par leur philosophie l'alliance des grands serait dans la capacité de rivaliser face au géant Microsoft. Il faut dire qu'avec le sens esthétique d'Apple, et l'efficacité spartiate de Google, le mixe risquerait de réaliser sacrément belles choses.

Il reste encore que cette news n'est qu'une rumeur, rien de sûr, rien d'officiel...



Vacances !

Sérieusement occupé pour cet fin d'année scolaire, je n'ai malheureusement pas eu le temps de beaucoup posté ces derniers temps: explications.
La fin de l'année de CPE (mon école) se ponctue par des partiels dont je n'ai rien à dire... En attendant les résultats, je profite de ma dernière semaine au pied de la colline de fourvière afin de pouvoir sortir, et surtout assister à la fête de la musique Lyonnaise qui tiendra toutes ses promesses je l'espère.
En attendant, je reprend mes écoutes intensives et j'ai déjà été fortement étonné par Get Cape. Wear Cape. Fly et son adolescentesque The Chronicles Of A Bohemian Teenager.
Au fait, réécoutez ou lancez-vous dans Illinoise de Sufjan Stevens toujours aussi transcendantal.
Revoyez London.
Mordez-vous les doigts vous avez louper Anais Mitchell à Lyon: satanés partiels. Pour vous rattrapez: ici (440) ou sinon prenez directement la video: Anais Michell and Al Sur (Merci à Hervé de acousticinparis). Rah comme je m'en veux d'avoir louper sa venue !



Stars - Do You Trust Your Friends (DDL)

" C'est quoi? 
«Laisseriez-vous vos amis redécorer votre appartement? Si oui (...) est-ce que ceux-ci ne feraient que repeinturer les murs ou mettraient-ils la bâtisse à terre pour recommencer à zéro?» C'est la prémisse de ce disque de remixes, réinterprétations et réimaginations (sic) des chansons de l'album Set Yourself on Fire du groupe canadien Stars
 
Qui sont leurs amis? 
La plupart sont signés sur la même étiquette que les Stars, Arts&Crafts (The Dears, Apostle of Hustle, Jason Collett, The Most Serene Republic, Young Galaxy, Kevin Drew) alors que les autres évoluent dans le même genre musical – The Stills, Metric, Camouflage Nights, Final Fantasy, The Russian Futurists - exception faite des artistes électro Junior Boys, Montag et les anglais de Minotaur Shock
 
Ils sont comment en déco les amis? 
Les Stills remportent la palme du dépaysement avec leur reprise de Soft Revolution (de laquelle ils ne reprennent que certaines paroles) qui semble tout droit sorti d'une bande-son de Sergio Leone. Mention spéciale aussi aux Russes futuristes qui débarquent avec leurs gros sabots électro-rock sur The First Five Times pour bousculer l'originale qui pâlit soudain de la comparaison. Jason Collett (Broken Social Scene) s'approprie Reunion pour en faire une version springstienne savoureuse et les Junior Boys ne garde de Sleep Tonight que le squelette qu'il greffe à une pop-électro minimaliste et racée. Final Fantasy assombri Your Ex-Lover is Dead de quelques coups de piano et de (son superbe) violon.  
 
Les autres reprises sont toujours intéressantes, à défaut de réellement transcender les originales. Finalement, peu déçoivent : The Dears avec 2 chansons, issues d'une même pièce, What I'm Trying To Say, qui semblent chacune orpheline, et Camouflage Nights with Kevin Drew dont la reprise de Celebration Guns est trop convenue.  
 
On les engage pour la prochaine réno? 
Dans l'ensemble, les amis de Stars ont bien travaillé et nous offrent un disque qui se démarque de ce type d'exercice qui, trop souvent qu'autrement, sent la recette. Certaines pièces arrivent même à éclipser l'originale, donnant ainsi à l'album une vie propre à défaut d'une cohérence. C'est ce qu'on appelle avoir de bons amis.

Une écoute rénovée d'Élodie Gagnon
"
Source: bap.fm

Je m'excuse mais, je trouvais cet article parfait, n'ayant aucune connaissance du groupe jusqu'à maintenant je me suis contenté d'écouter cet album sans jeter un coup d'oreille à l'original.
De toute façon ceci n'empêche en rien d'apprécier ce Do You Trust Your Friends aussi diversifié qu'agréable. Il est vrai que chaque groupe impose son propre style ce qui est assez déroutant lors de la première écoute, en effet lorsqu'on passe du très mélodique Your Ex-Lover Is Dead avec son doux violon (par Final Fantasy) aux titres plus pop/rock comme The First Five Times repris par The Russian Futurists, on ne peut qu'être désaxé. Ceci pose ainsi problème pour pouvoir rentrer facilement dans l'état d'esprit de l'album. Mais par la suite cet 'inconvénient' se transforme en un véritable avantage, et le petit grin personnel qu'introduise chaque groupe rend ce remake tellement attachant.
Certains titres sortent du lot, il est inévitable de mentionner Your Ex-Lover Is Dead véritable mine d'émotions qui transporte quiconque dans un monde mélancolique, et poignant à l'image de la voix de la chanteuse. Dans une ambiance plus légère, on remarque Ageless Beauty facilement grâce au constant chuchottement de la chanteuse.

N'hésitez donc pas à passer un peu de temps en compagnie de Stars et ses amis.

NOTE:
16/20

> Lire la suite



Du nouveau chez skyblog!

Première plateforme de blog d'europe, skyblog.com accueille pas moins de 9 millions d'utilisateurs. Mais avant tout ce site est surtout connu pour la qualité médiocre des blogs qui le constitue. Entre une pauvreté du style et du contenu, skyblog veut se faire une nouvelle image, et surtout s'attaquer au marché mondial.
C'est pourquoi, skyblog se tourne enfin vers le web 2.0 avec une volonté de devenir plus 'communautaire'. Grande nouvelle?
Nouvel échec pour cette plateforme qui subit un changement modéré, en effet le design est grossièrement le même, le principe n'est pas changé et surtout il y a gros COPIAGE !
Sans avoir enlevé cette pub omniprésente, skyblog se paye le luxe d'aller copier MySpace aussi bien au niveau du design, que des fonctionnalités. Déjà que je ne trouve pas l'esthétique de MySpace agréable...

Gros échec pour skyrock à mon goût...

Source: infos-du-net.com



Journée type (Qu'est ce que tu as fait aujourd'hui ?)

Merci à NiC1305 pour m'inviter à poursuivre cette "Chaine Blog". En ce moment, j'ai un peu une vie rythmée et prédifinie donc je me permet de renommer le titre de la chaine. Je vous invite à faire de-même?

  • 6:50 - Tentative de reveil, premier réveil
  • 7:00 - Deuxième sonnerie, 'eh merde! saleté de Speechwriters LLC
  • 7:25 - Décidement difficile, mais je sors du lit frais et non dispo, direction salle de bain où lavage de corps et de dents simultanés se mèle à une bataille contre le sommeil.
  • 7:40 - Yeux vitreux, solitaire, et dans le vide, je pars direction l'école
  • 8:00 - Assis, je commence pas observer autour de moi pour chercher quelqu'un qui soit autant à la masse que ma pauvre personne? Ah! j'ai du mal à reconnaitre une mouille d'une autre
  • 10:00 - La délivrance ! je revois ! Récrée, implique détente qui implique la réciproque-- Rah! merde récrée!
  • 18:30 - je sors les mains pleins de crais de ma chère école pour me diriger directement dans mon lieu de repos, ma chambre !
  • 18:45 - je branche la musique, j'oublie tout, et je repars travailler dans la chambre de mon voisin, noctambule, ogamien, marseillais quoi ! et démarre alors véritablement ma journée !
  • 21:00 - Ventre vide, la geek-attitude on se lance dans une partie de Mario Kart 64 sur émulateur
  • 21:20 - Un voisin de chambré tappe: "Oh, arrêtez de rire comme des benets, et puis ça pu aéré !"
  • 00:00 - OH! "c'est bon, on fait moins de bruits, calme !"
  • 01:00 - Fin du visionnage de deux épisodes de How I Met Your Mother, je ferme l'écran du portable et les yeux en même temps
  • 06:50 - Rebelote

Je fais donc, comme le souhaite la tradition, suivre quelques invitations à: Prisc; OursTropical; Music Is The Reason< > Lire la suite



Fast Food Nation

Synopsis:
Don Henderson a un vrai problème. Il est responsable marketing de la chaîne des Mickey's Fast Food Restaurants, et de la viande contaminée a été découverte dans les stocks de steaks surgelés du fameux Big One, le hamburger vedette de la marque. Quittant ses confortables bureaux de Californie du Sud, il va découvrir les abattoirs et leurs employés immigrés, les élevages surpeuplés et les centres commerciaux de l'Amérique profonde et que ce sont les consommateurs qui se font bouffer par l'industrie du fast food et non l'inverse !

Critique:
Dernier coup d'éclat du père de Before Sunset: Richard Linklater. Ce Fast Food Nation est un bon compromis entre le documentaire choc et le film dramatique, ainsi le réalisateur met en scène plusieurs personnages dont les vies bien que très différentes sont toutes centrées sur les fast food.
Descente au enfer pour certains, prises de consciences pour d'autres, quoi qu'il en soit Linklater ne loupe pas son procès audiovisuel contre ces chaines de restauration rapides qui ne cherche que le profit quitte à perdre en qualité. Bien sûr, outre ce poignant réquisitoire, le film m'a beaucoup plu car on retrouve les caractéristiques propres à Richard Linklater. En effet, il n'oublie pas de placer dans son film une bande son attractive qui relève encore plus le choc provoqué par les images. Mais surtout, on retrouve ces longs monologues argumentatifs que j'aime tant, chacun essayant de convaincre son interlocuteur avec toujours de bons arguments, ensuite le spectateur n'a plus qu'à choisir son camp.

Conclusion:
Pas de surprise alors, très bon film qui mérite toute notre attention. Un Richard Linklater au top comme toujours, et qui n'oublie pas le problème de l'immigration entrainé par le recherche d'une main d'oeuvre basse qualité.
Un film qui vous fera peut-être changer de point de vue face au McDo ou autre Quick.



< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 >


Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required 'ecrire/tools/spongestats/stats.php' (include_path='.:/usr/lib/php') in /homepages/44/d213610062/htdocs/blog/index.php on line 64
Sitemap