Heaven Sheep

Je n'ai pas l'habitude de parler d'artiste français, et encore moins de ceux qui n'ont pas encore un album à leur actif. Mais à l'instar des autres artistes ici-présent, ils présentent leur dose de talent, et de défauts qui font leur charme.
Formé de quatres rêveurs, ami de longue date, la musique de Heaven Sheep vasillent entre le raggae, et la chanson à texte voire le rock. Originaire d'ile de france, le groupe forge diverses chansons aux textes engagés et plutôt intelligement écrient.
La recette est simple, on mélange une guitare timide, avec un voix timoré en ajoutant d'autres instruments à vent ou à percussions (et même un accordéon), et on obtient une musique excentrique comme en témoigne Senteur Camomille.
Le groupe est incontestablement inspiré des groupes du moment tel que Tryo, Ska P dont les multiples syllabes des paroles coulent grâce à la voix harmonieuse du chanteur, qui ne pousse jamais réellement sa voix. Dis-Moi, sûrement la chanson la plus aboutie ressemble à un des titres des Wriggles.

Malgré tout le charisme des quatres musiciens on est loin de la perfection, pour diverses raisons. La première est que les paroles ne sont pas toujours bien audibles ceci en raison d'un enregistrement amateur. Les plus excités d'entre-vous, ne trouverons pas non plus leur dose de rythmes dans la collection de titre de Heaven Sheep, il faut dire qu'on regrète que certaines tracks ne soient pas plus vitaminées, ce qui ferait ressortir les textes ingénieux qui méritent que l'on s'attardent sur eux.

Revenons aux paroles qui sont le principal attrait de leur musique. On a ainsi le droit à une sorte de poésie moderne, où les mots viennent titiller des sujets sensibles, mais aussi légé, et on divaguerait presque au gré des textes qui donnent envie de voyage. Pour la plupart des titres, les paroles s'éloigent des stéréotypes et le groupe préfère créer leur propre style ce qui n'est pas toujours réussit mais lorsque la sauce prend on se prendrait même à chantonner les nombreux jeux de mots...

Attention, on est devant un groupe totalement amateur qui malgré des imperfections est rempli de charme. Alors soyez indulgent, d'autant plus que les artistes français se font extrèmement rares sur ce blog.

Liens:
Site Officiel
MySpace

MP3:
Heaven Sheep - Dis moi
Heaven Sheep - Senteur Camomille



Trois blagues...

Vous avez jamais remarqué que lorsqu'on est fatigué, et bien notre sens de l'humour se décuple? En voilà la preuve: je vous propose trois blagues très 'matheux' qui m'ont fait éclater de rire (éh oh genre l'autre y se la joue avec ces blagues de scientifiques de merde !):


C'est ln et exponentiel qui sont sur un bateau et ils commencent à dériver, exponentiel prend la parole: 'de toute façon ça m'est égal !'

Logarithme et exponentiel sont au restaurant, l'addition arrive qui paye?
Exponentiel parceque logarithme népérien.

C'est un complexe qui rencontre un réel dans une boite de nuit, et le complexe demande au réel: 'tu viens danser?'

Drôle?



Infos variées, pour diverses personnes, à propos de nombreuses personalités.


Rachael Yamagata, Joshua Radin, Schuyler Fisk

Dûr journée, plongé en pleine thermodynamique (ça fait toujours un peu pète cul de dire ça, mais...) j'ai du me doper au cappuccino pour garder les yeux ouverts. Seulement à 17h j'ai chutté et direction le lit après avoir éteint la lumière je révasse alors que le café me fait délirer je n'ai pas d'autres idées que de m'imaginer Robocop qui fait du trampoline. Le délire? la souffrance? non, une véritable question que je vous pose, est-ce possible que le policier de fer soit capable d'un tel divertissement?
Sans transition, je viens de recevoir un email me disant pour la ènième-fois que msn allait devenir payant à moins que j'envoi ce message à 18 de mes contacts après avoir fait un raclette pour conjurer le mauvais sort. D'abord pas très crédible, les auteurs du canulards utilisent tout de même un article tiré de bbc pour argumenter leur supercherie. Ohhh ! msn va sérieusement devenir payant ! sauf que: l'article date de Février 2001, et qu'il y a nettement indiqué: Microsoft says that its hotmail service will still be free... Alors pour l'amour du ciel nuageux, ne m'envoyez plus d'email de ce genre !
Pour continuer mon article four-tout, j'enchaine sur une info pour les parisiens ou tous autres personnes qui ne liraient pas les commentaires: Anais Mitchell sera en concert dans la capitale le 5 Juin pour plus d'info: AcousticInpAris.
Bien que fatigué, j'essaye d'écouter des chansons 'remonte moral' et pour le moment c'est bel et bien Something tout droit tiré de la bande originale magistral et émouvant Eternal Sunshine of The Spoltness Mind que je compte bien revoir d'ici peu (pas seul cette fois).
J'aurais presque oublier de parler des trois pantins sur la photo qui sont autres que la magnifique Rachael Yamagata dont on attend toujours le nouvel album, Joshua Radin en forme dont j'attends la venu en France, et Schuyler Fisk ma rousse préférée dont on attend le premier album :). Belle brochette réunit sur une et même photo ! Trois magnifique chanteur dont je conseil de prendre les albums ici-même si vous ne les avez pas déjà?

MP3: Something
Album en écoute: John Mayer - Continuum



Sego / Sarko, résultat de 20h

Alors que fleuri un peu partout sur la blogosphère des posts à ce sujet, je me prête donc au jeu moi-aussi. Et voilà donc le résultat que confirme toutes sociétés de sondage, Sego et Sarko vont donc se battre pour le deuxième tour ! Annoncer depuis longtemps, Bayrou avait presque créer un espoir d'un combat qui allait se faire entre les deux favoris qui vont alors combattre par le biais des médias sans jamais se rencontrer et confronter leurs idées.
Sérieusement déçu, je ne pensais pas être aussi atteind moi qui ne me suis jamais réellement intéressé à ces élections me voilà tout de même affecté par ce résultat qui ne laisse alors plus que place entre une personne incompétente ou une autre qui veut instaurer un régime de terreur (pas bien loin de celui de Vendetta).

Il faudra cependant se rendre devant les urnes une nouvelle-fois pour cette fois-ci voté à contre coeur, on a l'habitude !



Josh Ritter - The Animal Years

1. Here At The Right Time
2. Thin Blue Flame
3. Best For The Best
4. Good Man
5. One More Mouth
6. In The Dark
7. Idaho
8. Lillian, Egypt
9. Monster Ballads
10. Wolves
11. Girl In The War

Découvert grâce à Alexis, dont le blog a son lot de perles, Josh Ritter natif d'Idaho (1976) nous offre par la biais de son dernier album The Animal Years une musique très folk, dont l'argumentation est principalement récitée à travers divers ballades fortement inspiré du grand Dylan
Derrière une voix timide, ce cache un songwriter atypique dont la composition repose principalement sur un piano rythmé, et une guitare. Après un voyage poussé en Irlande, il va beaucoup s'inspirer de la fraicheur ambiante, et du bon vivant pour le retranscrire dans divers tracks où la simplicité reste le principal atoût.

Pas lointain d'un Ray Lamontagne, les tracks sont quelques-fois nostalgiques avec Idaho titre dénudé au maximum. A l'opposé, on peut découvrir d'autres titres beaucoup plus enjoués où la guitare électrique voit le jour, ainsi Wolves ou Lillian, Egypt fort de leurs mélodies remettent un rayon de soleil dans votre vie, avec notamment un sublime passage de piano dans le deuxième titre cité qui m'affole !
Josh Ritter n'oublie pas les bonnes vieilles ballades émouvantes et douce dont One More Mouth ne peut que faire partie. Il n'en oublie pas pour autant les sujets grâve, avec Thin Blue Flame dont la mélodie douloureuse, et pour vous montrez ce mal-être à l'écoute du titre rien de mieux que les paroles qui parlent d'elle même: They're guilty when killed and they're killed where they're found If what's loosed on earth will be loosed up on high It's a Hell of a Heaven we must go to when we die Where even Laurel begs Hardy for vengeance please The fat man is crying on his hands and his knees Back in the peacetime he caught roses on the stage Now he twists indecision takes bourbon for rage

C'est donc un artiste à ne surtout pas laisser de côté, son album est aussi vivifiant qu'intelligent, de part la composition mais aussi grâce à l'écriture...
Une petite perle, d'autant plus que Josh Ritter, en tourné en ce moment, continue à composer durant sa communion avec ses fans puisqu'ils uploads plusieurs de ses chansons écritent durant sa tournée : ici.
Sauté sur son album avant qu'il n'y en ait plus !

Liens:
Site Officiel
MySpace
Achetez l'album

MP3:
Josh Ritter - Thin Blue Flame
Josh Ritter - Wolves

Note: 18/20



Des protectrices découvertes trop tard

Je travaillais tranquillement lorsque j'ai levé les yeux pour voir Marguerite et Astrid, qui ne sont malheureusement pas deux bombasses qui vivent sur mon plafond mais deux araignées qui ont emmenagé dans mon 9 mètres carrés en même temps que moi. Marguerite occupait la fenêtre sud alors que Astrid se contentait du reste... Je crois même que Marguerite a eux un enfant, mais le problème n'était pas là, malgré que mes deux copines me respectaient, ne m'avaient jamais attaqué, ni même descendu du plafond, je trouvais que mes deux colocs s'étendaient un peu trop à mon goût, j'ai donc dû prendre ma bouteille de Scheweppes et deloger ces deux arachnides.
Et maintenant je m'en mords les doigts, non pas parcequ'elles me manquent mais bien parcequ'elles étaient en faite deux véritables protectrices, qui me protègeaient ! Contre quoi? et bien contre tout autre insecte volant ! Aucunes mouches ou quelconques moustiques ne survivaient plus de 10 minutes dans ma chambre, et maintenant c'est deux de ces insectes de deux cms qui volent dans ma chambre me stressant !
Heureusement je crois que la progéniture de Marguerite: Viviane a survécu et j'espère qu'elle pourra reconstruire cette architecture qui donnait à mon plafond tant de charme, et ma chambre tant de tranquillité...

Avec tristesse je vous laisse une chanson qui résume bien ma situation de désespoire made in Speechwriters LLC s'il vous plait:
Speechwriters LLC - Don't Kill The Insects.

I Regret what i've done
Murdering my insects
thinking it was fun
...
Please take my advice
Don't kill your insect friend
It's just not nice.

Oui maintenant Speechwriters LLC écrit pour moi !



< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 >


Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required 'ecrire/tools/spongestats/stats.php' (include_path='.:/usr/lib/php') in /homepages/44/d213610062/htdocs/blog/index.php on line 64
Sitemap