Google Experimental

Vous connaissez?



Tristan reprend New Soul

sc3

Le tube de l'été dernier (pour moi) a été repris de façon très personnelle par la surfeuse du blog.
Après avoir été utilisé abondamment par Apple pour sa pub du MacBook Air, le New Soul de Yael Naim se voit offert une bien jolie version Tristanesque.

Tristan Prettyman fort de sa guitare sèche a réalisé une cover qui respire la californie.

New Soul (Yael Naim cover)

Et pour un petit bonus voilà une version du titre Hello en acoustique:
“Hello” (stream)



Jason Mraz est de retour

 

We_Sing,_We_Dance,_We_Steal_Things_Official_Cover


Cette année sera l'année de Jason Mraz probablement.
Il a déjà sorti un EP: We Sing, puis un autre aujourd'hui: We Dance; et enfin un dernier: We Steal Things. Et attention, enfin le 20 Mai se sera le tour de son album We Sing, We Dance, We Steal Things...

Il aura donc découpé son album en trois EP, plutôt ingénieux et surtout on a le droit à une nouvelle version de I'm Yours qui fait déjà vibrer les coeurs de toutes les filles !

On sait aussi que l'homme au chapeau offrira un petit coin d'album pour deux duos avec James Morrison et Colbie Caillat.

Mr Mraz tu n'as pas intérêt à me décevoir !

En attendant allez vous trimballer sur Jason Mraz TV (sur youtube)



Le fameux I'm Yours nouvelle version...



The Weepies dans la Nouvelle Star estonienne

Impossible de ne pas connaitre ce groupe si on squatte un peu les blogs musicaux. Néanmoins, comme le dit indieboytraqueur, il est étonnant de voir une chanson si peu connue dans une émission dédiée au grand public.
Ainsi World spins madly on a été maladroitement reprise par une candidate de 16 ans.


Je préfère allègrement l'originale.



Beirut - The Flying Club Cup (2007, mp3, rapidshare)

preorder_beirut_image Beirut c'est mon coup de coeur du moment. Véritable prodige de la musique, il a composé en 2007 un album (The Flying Club Cup) de 13 titres qui s'inspire majoritairement de la musique des balkans.
Pour ma part; je suis totalement sous le charme de ce jeune brun à l'allure humaine !

Son album est avant tout instrumental avec la forte présence du piano, de la trompette, du violon, du saxophone...
Mais ce qui marque le plus dans cette musique folklorique c'est la voix de Zach Condon qui transpire la mélancolie et l'harmonie.

beirut Rassurez-vous, agé de tout juste 22 ans, Zach ne manque pas de maturité musicale et ceci étant probablement due à son contact précose avec la musique. En effet, à 15 ans il se destine d'abord pour l'electro/lo-fi puis son voyage en Europe de l'Est le détourne complètement de ses premiers amours pour le diriger vers des compositions plus gipsy/tzigane.

Terriblement séduit par la France, il a choisit de s'exiler pour l'héxagone où une certaine passion pour notre beau pays l'envahit. Il n'y a qu'à regarder les titres pour en déduire ses accusations: la banlieu, un dernier verre (pour la route), cherbourg, et enfin le sublime Nantes.

LIENS:
http://beirutband.com/
http://myspace.com/beruit
Acheter (amazon)
Blogotheque (pff la version de Nantes en concert à emporter est...)

MP3:
Nantes
Cherbourg

ALBUM:
Mhmh c'est un beau blog?


NB: Le groupe devait venir à Lyon dans le cadre des Nuits de Fourvière, mais pour cause de dépression Zach Condon à annuler sa tournée et sera remplacé par les soeur de CoCoRosie. Dommage, j'aurais bien aimé le voir !



Derage pour la flamme, enfin pour la dictature





Les deux vidéos précédentes tirées respectivement de télé-matin et de rue89 (que j'adore) montre avec éloquence le dérapage de la police française lors du passage de la flamme olympique à Paris.

Il était déjà peu supportable de regarder impuissant les troupes chinoises s'accaparées du Tibet, mais les voir contrôler les flics français ça devient intolérable.



Sitemap