Il est 23h50 et je reviens de ma séance de cinéma, bien garnie en émotions, en palpitations et en frissons...
En effet après les seigneurs des anneaux, Peter Jackson nous a pondu un remake de King Kong FABULEUX.
Cependant ce dernier se divise en trois parties presques égales en temps:
- La scène d'exposition, ENNUYANTE à mourrir, même les beaux yeux de Noami Watts n'arrive pas à faire remonter l'intro trop timide et soporifique.
- Les scènes d'actions, par contre ici on est bien dans le chef d'oeuvre, dans du Peter Jackson tout craché je dirais même que certaines scènes sont tirées de la trilogies qui la rendu célèbre...
- Et la fin, qui essaye et avec success de se lancer dans l'émotion.

Que dire de plus sur ce film à par qu'il nous offre un sadisme FOU, quelle horreur ! pleins de bestioles, de monstres, d'indigènes... Enfin pour aprécié se sadisme il faut l'avoir vu.
Quand au casting j'avouerais qu'il est sans faille, Jack Black tient son rôle sans plus certes, mais Watts apparait à son plus beau jour et elle nous offre son plus beau nez (decidement ma future femme aura obligatoirement un nez d'une classe indéniable), et Adrien Brody (le Pianiste) est une nouvelle fois professionnel et ce coup-ci ce n'est pas lui qui transmet l'émotion, mais bien les beaux yeux, et le nez de Naomi Watts qui joue la belle dont tombe amoureuse King Kong...

Elle n'est pas magnifique dans sa robe blanche?

En conclusion c'est un film qui tient ses promesses grâce à un beau casting mais surtout grâce aux effets spéciaux grandiloquents !