Infos:
Réalisé par Richard Kelly
Avec Jake Gyllenhaal, Drew Barrymore, Katharine Ross
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h 52min.
Année de production : 2001

Synopsis:
Donnie Darko est un adolescent de seize ans pas comme les autres. Intelligent et doté d'une grande imagination, il a pour ami Frank, une créature que lui seul peut voir et entendre. Lorsque Donnie survit par miracle à un accident, Frank lui propose un étrange marché. La fin du monde approche et ce dernier doit accomplir sa destinée. Des événements bizarres surviennent dans la petite ville tranquille, mais Donnie sait que derrière tout cela se cachent d'inavouables secrets. Frank l'aidera à les mettre à jour, semant ainsi le trouble au sein de la communauté.

Critique personnelle
Le synopsis est avant tout aussi séduisant que l'affiche et le casting et que les éloges que j'ai pu entendre à son sujet. C'est donc avec un bon appriori que je me lance dans le film vers les 9h30. Dès le début on est enrollé dans un histoire bizard où on sait que l'on ne comprendra presque rien au film :) !
Mais petit à petit que le film avance on se prend au jeu, on suit le personnage, on vie le film et offrir une telle possibilité n'est pas donné à tous les films et c'est la son réelle avantage. Notamment avec son acteur principal qui est fabuleux. Jake Gyllenhaal un nom a retenir...
Avec un scénario basé sur une théorie vraie, et peu plosible quand on y pense mais à la fois exitante et on a réellement envie d'y croire ...

Screens:
Quelle classe

Ce n'est donc pas pour rien que le chef d'oeuvre écrit et réalisé par Richard Kelly a remporte d'aussi belle critique :) !
A VOIR !