La classe est une chose qui ne s'apprend pas !

En effet la classe ne s'apprend pas elle est tout simplement innée à certains...

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Ra quelle coiffure, j'en rêve!



Mémento !

Synopsis
Leonard Shelby ne porte que des costumes de grands couturiers et ne se déplace qu'au volant de sa Jaguar. En revanche, il habite dans des motels miteux et règle ses notes avec d'épaisses liasses de billets. Leonard n'a qu'une idée en tête : traquer l'homme qui a violé et assassiné sa femme afin de se venger. Sa recherche du meurtrier est rendue plus difficile par le fait qu'il souffre d'une forme rare et incurable d'amnésie. Bien qu'il puisse se souvenir de détails de son passé, il est incapable de savoir ce qu'il a fait dans le quart d'heure précédent, où il se trouve, où il va et pourquoi. Pour ne jamais perdre son objectif de vue, il a structuré sa vie à l'aide de fiches, de notes, de photos, de tatouages sur le corps. C'est ce qui l'aide à garder contact avec sa mission, à retenir les informations et à garder une trace, une notion de l'espace et du temps.

Screens:

Ma critiquette:
Entre révision, et le sommeil il y avait tout de même l'ordinateur, avec un séance spéciale, c'est de mémento. N'ayant entendu que des éloges à son sujet c'est les yeux fermés (mais pas trop c'était en vo) que je me lance dans le visionnage de ce qui peut-être qualifier de chef d'oeuvre philosophique.
Dès le début, l'histoire nous amène dans une scène brouillon, on a du mal à réagir face au scénario très peu ordinaire, mais c'est au fur et à mesure que l'on comprend le principe et que l'on commence a aprécié l'acteur principal. Le réalisateur nous place dans la même situation que son personnage, amnésique, en nous refusant l'acces au début de l'histoire mais surtout en nous la racontant à l'envers à l'aide d'anecdote qui se transforme en action.
Quoi qu'il en soit ce système nous trompe, nous mène en bateau et ce n'est qu'à la fin qu'on comprend toute l'histoire que l'on se representait bien entendu différement. Le thriller laisse sur un réflexion sur l'identité et la mémoire, astucieux.

Il n'est pas à manquer ca c'est net !



Sitemap