Origine:
Phantom Planet est un groupe californien formé depuis 1994. Il a sorti un 1er album en 1998 puis ses membres ont vaqué à d'autres occupations. Le batteur, neveu de Francis Ford Coppola, a tourné dans les films Rushmore (1998) et Slackers (2002). Le chanteur est devenu un habitué des campagnes Gap et a joué dans Donnie Darko (2001). Phantom Planet s'est réuni en 2001 pour enregistrer cet album avec les producteurs Mitchell Froom (Elvis Costello, Paul McCartney) et Tchad Blake (Pearl Jam, Dandy Warhols).

Et bien tout ca, c'est plutôt pas mal :) !

Critique:
Cela fait déjà un petit moment que j'écoute l'album mais j'avais jamais véritablement pris le temps de le faire partager, parceque c'est une petite merveille, même si l'album date de 2002 il n'en est pas moins indémodable. Très frais, très varié, la voix du chanteur est particulièrement attachante et en l'écoutant on a qu'une envie s'est sourir.
Les titres s'enchaînent, plus inspirés les uns que les autres, et les orchestrations sont toujours travaillées avec beaucoup de classe (piano, guitare, basse, batterie). Alex Greenwald chante excellemment bien dans plusieurs registres, du plus mielleux au plus énervé, et démontre un potentiel énorme. Bref, vous l'avez compris, Phantom Planet mérite vraiment que l'on s'y attarde. A bon entendeur...

Conclusion:
Vous l'aurez compris un album qu'il est bon d'avoir dans sa discographie surtout pour vous préparez à la sorti prochaine de leur prochain album: