Nelly Furtado - Folklore

Titre:
1.One-Trick Pony
2.Powerless (Say What You Want)
3.Explode
4.Try
5.Fresh Off the Boat
6.Forca
7.Saturdays
8.Picture Perfect
9.The Grass Is Green
10.Build You Up
11.Island of Wonder
12.Childhood Dreams

Critique:
Vous me direz, mais cet album date de 2003; oui mais il ne vieillit pas ! et c'est surtout pour introduire ma future critique de son nouvel album Loose malheureusement moins bon, beaucoup moins bon :( !
En ce qui concerne la chanteuse, on peut lui trouver des origines Portugaises bien que la belle fut élevé dans les grandes plaines du Canada. Elle avait fait sensations avec son premier album Whoa, Nelly! parut en 2001, qui certes moins accompli que celui-ci était une prémise bien prométeuse. Son style est un hybride entre du folk, hip-hop, rnb, rock qui en fait l'une des chanteuses, compositrice et productrice les plus talentueuses de ce XXIème siècle.
Autant dire que je suis completement fan, d'autant plus que cet album Folklore, est extremement accomplie, extremement fignolé et surtout extremement diversifié. On passe d'une chanson galvanisante, entrainante, qui joue sur sa voix avec des variations d'intonités extraordinaires. Puis on passe sur un style plus hip-hop avec Explode, mais qui sait rester bien dans son style avec notamment un refrain comme elle sait en faire. Ensuite elle nous offre une track plus qu'intimiste Try, une des chanson les plus envoutantes que j'ai eu la chance d'écoutant, elle chante très haut mais affreusement juste. Forca très espagnol était plutôt connu pour avoir été la chanson officiel de la coupe d'europe de l'année 2004, là on est dans le rythme latino avec des percutions de partout et une voix qui supplante le tout. Un de mes titres préféré est Saturdays qui fait très Live avec un petit rire au milieu qui fait forcement sourir en vue de la chanson elle même !

Conclusion:
Inévitablement une de mes chanteuses préférées car elle a su creer son style, transmettre sa passion à travers ses chansons très latino.
Cet album le meilleur incontestablement recèle de tubes à vrai dire il n'y a que celà dans l'album et ce n'est pas en cachant que son nouvel album m'a déçu gravement et j'hésite à faire une critique qui serait l'opposé total de celle-là... INCONTOURNABLE !



Zach Braff & Mandy Moore c'est FINI !

Zach Braff (31 ans - Scrubs, The Last Kiss, Garden State,...), le héros d'aDr- quoi, et Mandy Moore (22 ans) viennent de se séparer alors qu'ils s'étaient fiancés au début de l'année. Le voilà de nouveau libre, aDr- doit être aux anges, et la voilà de nouveau libre, je suis assez content. On apprend aussi que le très rigolo Zach (oui je le trouve trop rigolo comme bonhomme) aurait été vu et photographié en compagnie de Jessica Simpson, une actrice d'un tout autre genre, qu'on annonce avec Jared Leto.

Source: Kanguhru.com

Je ne vous cache pas que j'attendais ce moment depuis longtemps, mais le savoir avec Jessica Simpson ne me ravie encore moins, je commençais à la trouvé mignonette et pas trop mauvaise depuis qu'elle a eu un rôle dans Scrubs ...
Comme vous le voyez je suis connu sur tout le net pour mon amour sans précédent pour Zach Braff; parceque je le vaut bien, un jour viendra, mon prince charmant me rencontrera (Wow So gayzzz, ste phrase !).
Enfin voilà, c'est vrai qu'en elle même l'info ne sert à rien, mais bon en tant que fan je suis obligé de vous l'offrir :) !



Sitemap