Tristan Prettyman - Twentythree

01. Love Love Love 03:26
02. Always Feel This Way 02:56
03. The Story 02:56
04. Electric 02:55
05. Shy That Way 03:31
06. Please 03:10
07. Breathe 03:13
08. Songs For The Rich 03:43
09. Smoke 03:45
10. Melting 03:37
11. Simple As It Should Be 03:49

Critique:
Je l'avais depuis un baille cet album mais j'avais la flemme, d'en faire un petit post; mais aujourd'hui je me suis repris avec la réécoute de Twentythree.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, elle est originaire de la Californie mais elle partage une particularité avec un très bon chanteur, j'ai nommé Jack Johnson celui qui était surfeur avant de démarrer une carrière de chanteur. Et bien c'est exactement ce qu'a fait aussi Tristan qui après un premier album: EP qui s'est bien écoulé, elle sort Twentythree petite merveille dans un monde de brute.
Ressemble un petit peu à la belle Rachael Yamagata aussi bien au niveau de physique que du style, très virvoltant et reposant. Elle sait bien entendu jouer de sa voix harmonieuse pour certain titre comme "Shy That Way" où elle prend des notes très hautes qui rendent la chanson particulière mais tellement jolie, d'autant plus que l'on a le droit à l'intervention d'une voix masculine qui s'associe magiquement avec sa voix...
Les rythmes, il est impropable de les renier, omniprésent ce sont eux qui font l'album entre la batterie surexité et une guitare qui se fait elle plus timide, on ne peut s'empêcher de bouger le pied au file des rythmes entrainants mais aussi tellement loverz :) !

Conclusion:
Voilà une artiste comme on les aime, discrête au niveau de sa voix, elle reste très sobre mais nous offre néanmoins des chansons douces qui plaisent dès la première écoute, mais qui ne lasse pas dès la deuxième. J'adore, j'adhère, je suis fou de cette musique !
Pour ceux qui souhaite voir à quoi ca ressemble il suffit d'aller dans ma radioblog, j'ai mis à disposition "Smoke" surment le titre le plus accrocheur de l'album.
Je ne vais pas tarder aussi à envoyer l'album sur le ftp et je vous filerais le liens !



My Weekly Selection [#10] (April Scott)

Dix semaines déjà qu'existe ce truc ! Et toujours pas les remerciements que je souhaite mais, on fait avec et on continue parceque peut-être que ce qui se donne ici peut servir à un perdu du net :) !


Maintenant je veux des remerciements !



Sitemap