Synopsis:

Accidentellement cryogénisé le 31 décembre 1999 alors qu'il livrait une pizza, Fry se réveille 1000 plus tard à New York. A l'aube de l'an 3000, le monde a bien changé, peuplé de robots et d'extrarrestres. Le jeune homme retrouve l'un de ses descendants qui l'engage lui et ses nouveaux amis, Leela et Bender, au Planet Express, une entreprise de livraison. Ensemble, ils vont devoir faire face à de périlleuses et délirantes missions dans un monde des plus surprenants.

Critique:
Le créateur Matt Groening est plutôt bien connu dans le milieu de l'animation, parcequ'il est le père des Simpsons. Et oui ce n'est pas rien, d'autant plus qu'il sera le scénariste du Simpsons au cinéma qui devrait sortir courant 2006 normalement !
Enfin bon, en ce qui concerne la série, je l'a trouve plus drôle que les simpsons premièrement parceque l'action se passe dans le futur donc les scénaristes peuvent se lacher et créer des gags qui jouent aussi bien sur le temps que sur l'espace avec notamment les extraterrestres ou alors les innovations technologiques.
Pour ceux qui sont fans des Simpsons l'humour est à quelque chose pret la même chose, avec un fort décalage et des personnages caricaturaux et mitiques comme Bender ou Fry.
Mais là où Futurama supplante son grand frère, c'est dans la critique parceque Futurama nous offre une vision de ce que sera le monde dans 1000ans si rien ne change, mais la satyre touche aussi le 20ème siècle par le biais de Fry qui d'après le synopsis est congelé depuis 1000.

Screens:
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Conclusion:
Voilà une de mes séries préférées découverte grâce à TPS puis je me suis téléchargé l'intégralité. L'humour y est lourd, effrayament macho, mais totalement hilarant.
A mon goût la meilleur série d'animation, quiconque l'a gouté, est tombé sous le charme et est aujourd'hui accro.