The Descent

Synopsis:
En plein milieu du massif des Appalaches, six jeunes femmes se donnent rendez-vous pour une expédition spéléologique.
Soudain, un éboulement bloque le chemin du retour. Alors qu'elles tentent de trouver une autre issue, elles réalisent qu'elles ne sont pas seules. Quelque chose est là, sous terre, avec elles... Quelque chose de terriblement dangereux décidé à les traquer une à une...

Critique:
Vraiment prenant ce film. Premièrement parceque c'est bien la première fois que je sursaute autant devant un film, à l'accoutumer dans les films de se genre dès qu'il va y avoir le "méchant" ou le monstre on a le droit à une chanson stressante qui t'annonce tout de suite qu'il va falloir sursauter alors l'effet est amoindrit. Mais alors là, on a le droit à un film dénué de toutes bandes originales avec comme seules chansons de fonds des hurlements.
Le lieu est bien choisit, un lieux sombre dont on ne peut pas sortir ca permet forcément le stresse. D'autant plus que je suis un peu claustro donc même au début j'était à crant alors qu'il n'y avait encore aucune manifestation de monstre. Et puis après, c'est horrible.
Mais le film ne s'arrête pas seulement à un enchevetrement d'éjaculation de sang, mais on a aussi le droit à une ambiance bien à part, dû en grande partie au lieu où la scène se déroule: une grotte, on ne peut ainsi pas en sortir, personne n'entends. Ignoble.
La façon qu'a eu Neil Marshall (Dog Soldiers) de nous filmer les scènes est d'autant plus stressante et envoutante qu'on est sans cesse ballotter, ce qui nous donne une impression d'impuissance totale face à cette grotte qui s'avère plus monstrueuse que les monstres qui y habitent !

Conclusion:
Vraiment les films d'horreurs n'ont jamais été aussi bons après La Colline à des Yeux, j'ai pu apprécier ce bon petit film. La Colline est peut-être moins stressante, mais elle est plus gore, j'ai préféré la grotte car m'a plus remué au fond de moi car j'ai complètement peur des endroits confinés, ça doit venir de ma naissance !



Bonjour les Vacances (Vacation)

Synopsis:
C'est l'été,Clarck et Ellen Griswold décident d'emmener leur petite famille en voyage à travers l'Amérique, à destination du mythique parc d'attraction de Walley World.Une expédition plutôt fantaisiste pour ce couple d'Américains moyens très respectueux des valeurs traditionnelles. Malgré tout le soin apporté aux préparatifs, cette aventure menée par Clarck tourne au cauchemar, la route leur réservant bien des surprises.

Critique:
Je m'étais lancé le défi de voir tous les John Hughes ante 90's. J'ai donc fini toutes ses réalisations, et là je me fais tous ses scénarii, après Rose Bonbon je m'attaque donc à Vacation où John Hughes a signé l'histoire et le screenplay.
Comme toutes bonnes comédies de 80's, on a le droit à une bande son très rock, très 80's avec des titres plus que culte "I know, I know I know I WANT YOU" !
Bien sur on a aussi le droit à des acteurs mitiques comme Chevy Chase ou encore Anthony Michael Hall qui n'est pas à sa première collaboration avec le grand John notamment dans Sixteen Candles ou Breakfast Club.
Dans cette comédie on retrouve les thèmes chers à mon réalisateur préféré comme la famille, le voyage ou encore la drogue douce, presque présente dans tous ses longs métrages (étrange !) d'autant plus que la totalité son destiné à un public jeune !

Conclusion:
L'histoire est amusante, les gags sont omniprésents mais comme pour Rose Bonbon il manque quelques choses peut-être la patte de John Hughes... Enfin bon le film m'a plus fait penser à un téléfilm plutôt qu'à un long métrage, alors même si on ne s'ennuie pas, le scénario n'apporte rien de nouveau au genre, et on ne risuqe pas de se fendre la poire ! A voir si vous êtes fans des comédies 80's comme moi autrement préféré les titres cités précédements.



A Lot Like Love - Soundtrack

1. Semi-Charmed Life - Third Eye Blind
2. Walkin' on the Sun - Smash Mouth
3. Save Tonight - Eagle-Eye Cherry
4. Mint Car - Cure
5. Mad About You - Hooverphonic
6. Trouble - Ray Lamontagne
7. Know Nothing - Travis
8. If You Leave Me Now - Chicago
9. Brighter Than Sunshine - Aqualung
10. Hands of Time - Groove Armada
11. Look What You've Done - Jet
12. Breathe (2 Am) - Anna Nalick
13. Maybe It's Just Me - Butch Walker

Critique:
Je ne devrait rien avoir à dire, il suffit de regarder les artistes pour se rendre compte de la qualité de cette soundtrack. On passe ainsi de Anna Nalick à Jet sans même que celà Trouble ohoh ! . Puis comment rester insensible à Aqualung et son Brighter Than Sunshine qui est surment une des chansons clés de l'album et du film.
Mais à ne pas oublier que comme Garden State, A Lot Like Love a su les intégrer naturellement sans que les chansons fassent trop artificielles et l'insertion trop zellé ! Seul point noir pour Look What You've Done qui lui est utilisé en entier du début à la fin pour essayer de forcer le pathos qui aurait du rester au vestiaire pour un film comme celà !
Ensuite on retrouve Eagle-Eye Cherry toujours au top avec Save Tonight.
Vous aurez compris que la B.O est tout à fait magnifique !

Conclusion:
Une Soundtrack à l'image du film, très rythmé, mais qui manque un peu de personnalité, certes il s'agit d'une compile de tubes en pagailles, mais on aurait aimé comme pour Garden State une Bande Originale peut-être plus intimiste. Mais tout ceci ne lui enlève pas sa classe et son efficacité !



My Weekly Selection [#15] (Darren Hayes, Brooke Burke)

C'est fatigué, et un peu à contre coeur que je vous poste mon tout nouveau Weekly Selection, qui j'espère vous plaira !
Autant dire tout de suite que ce post ne sera pas le dernier concernant le très talentueux Darren Hayes, qui nous offre sa chanson gratuitement, certes il s'agit d'un live, mais elle est tellement belle ! Aller commentez !
  • Musique: Darren Hayes - Unlovable. Celui qui me fera oublier Speechwriters LLC?
  • Film : Guerre Des Boutons je pense :)
  • Série: Nip/Tuck je me fini la saison il doit me rester 2 épisodes et j'enchaine après avec déjà un post ici, puis avec Blade la série.
  • Girl: Brooke Burke: Photo 1 Photo 2 Photo 3 Photo 4 Photo 5 Photo 6
  • Site/Blog: Pff si vous en avez donner les mois !
  • Wallpaper: Trop fatiguer pour chercher pour rien !
  • TV : Koh-Lanta !
  • Soirée: Hier, et vendredi, pi-être mercredi



Sitemap