Critique:
Comme tout le monde le sait je suis véritablement fan de Speechwriters LLC, et après le Mixtape 2003, je me suis attaqué au 2005 pour continuer ma découverte du groupe totalement atypique. Alors je vous avais déjà confirmer que le 2003 était énormissime, et le 2005 reste dans le même style, le même esprit, certes ce nouveau cru est moins consistant au niveau du nombre de tracks, on peut en dénombrer seulement 9, d'autant plus que certaines sont déjà présentes dans le 2003, mais vu que les chansons qu'ils offrents gratuitements sont en live, on a le droit à une nouvelle version de celles-ci.
Parmis ces tracks déjà présentes dans le précédent mixtape on retrouve Acetate, Beach Song et Blood On The Frets. C'est pour ça que je ne m'attarderais pas sur ces chansons, néanmoins je vais me concentrer et centrer ma critique sur les nouvelles chansons qui sont tout à fait exceptionnelles (pas besoin de le dire c'est vrai.)
D'abord, la chanson qui saute au oreille dès la première écoute, c'est Dear Liz, qui met en avant le talent de guitariste mèlé à des percusions et à la voix tellement envoutante du chanson. On la classera dans le genre Ballade, mais alors quelle ballade. Déjà on reste dans le même style avec une mélodie efficace et des parole presque parler comme un rap, mais le point fort de la chanson, c'est le refrain auquel on accroche directement. On a toujours le droit à une écriture péssimiste qui me plait tend: "If you can see me try not to scream because", "Dear Liz, come back to California and save me", j'adore littéralement cette expression si facile et pourtant si difficile à trouver...
Ensuite, il y a Naked and Stoned, elle me plait autant que le titre :), ici pareil l'écriture est mélancolique, mais la chanson est surment la plus triste du groupe, plus chanter que les précédentes. J'ai trop du mal à décrire ce que peut représenter ce groupe et ces chansons pour moi, que mon article en devient pitoyablement inéfficace, mais l'intêret est de vous donnez envie d'écouter et rien d'autre.
Je vais donc m'arrêter là, car c'est honteux d'écrire un article aussi mauvais sur un groupe aussi violement bon, c'est pourquoi je finirais en disant que ce mixtape contient I'm Yours vous savez le duo avec Jason Mraz qui m'a tend plus ! Voilà !

Conclusion:
Difficile de faire une critique potable sur ce mixtape, car il comporte peu de nouveautés, mais celles-ci sont tellement fortes que les mots ne sortent pas !
Je concluerais donc simplement en vous forçant à le télécharger et à l'écouter, d'autant plus que c'est gratuit et légal !