Priscilla Ahn

Cette petite Californienne a totalement conquit mon coeur. Déjà lorsqu'elle avait l'honneur et la chance de partager la vedète avec le grand et non moins beau Joshua Radin, elle me plaisait de part sa voix non chalante, et sa petitesse de puissance, ca me paraissait complètement timide et c'est elle qui donnait le charme de la chanson.
Mais là, je me suis lancé la mission de la supporter car sa musique, son univers est totalement à part entière, c'est un style très virvoltant, très légé. Ainsi avec le titre Lullaby l'insertion du violon s'accorde parfaitement avec sa voix qui reste juste même lorsqu'elle monte dans les tons, et oui elle lache ce côté d'impuissance pour pousser la chansonnette avec une voix plus profonde qui reste très accéssible car on se prend à voler avec ces Lullabys se laissant entrainer par le vent sans penser aux conséquences.
Après il y a l'inévitable Rain, sa voix douce et sensible me plait encore dans un registre qui lui va si bien, les jaloux pourraient dire qu'il n'y a rien d'original ou que toutes les chansons se ressemblent, mais que nenni. Sa composition est certes inspirée de Joshua Radin, mais elle sort du lot avec sa voix, et les leitmotivs qui donnent un charme incomparable à ses chansons.
Lost, est plus jazzy je trouve, elle joue plus avec sa voix avec des fluctuations de tons. Je ne trouve rien d'autre à dire mais c'est comme les 4 chansons que je vous propose, il faut écouter.
Et ensuite vient l'invraisemblable It's Gonna Be Alright, sensationnelle, c'est la chanson qui m'a fait découvrir cette chanteuse de talent. Le coup de foudre fut immédiat, sa façon qu'elle a d'utilisé sa guitare pour mettre en valeur sa douce voix de fille. Elle vise toujours la simplicité avec des rythmes simples récurrents et ceci donne une dimension très intimistes à la plupart de ses chansons et en particulier celle-ci, qui se transforme en une incroyable ballade où n'importe qui peut arriver à ses fins avec une jolie fille :).

Donc je vous offre seulement 4 chansons, c'est à dire celles que je suis arrivé à me procurer, mais j'ai reçu un message de remerciement après l'avoir félicité. Et ce fut un énorme plaisir de recevoir un petit mot, ca donne chaud au coeur et ca me donne vraiment envie d'acheter son CD qui ne tardera pas puisqu'il vera le jour en Septembre. Voilà le post qu'elle m'a laissé, d'une grande simplicité:

thank you! my album should be finished in mid-september. it'll be available on itunes...hope you check it out! it's funny, i'm friends with 1/2 of your top 8! glad we have the same taste. =)

Photos:



Je vous ai laissé admirer sa beauté physique et maintenant tomber amoureux de sa voix avec un pack de 4 chansons: Priscilla Ahn.rar

Laissez-moi un petit commentaire pour que je sache ce que vous en pensez.



The Notwish - Neon Golden

One Step Inside Doesn't Mean You Don't Understand
Pilot
Pick Up The Phone
Thrashing Days
This Room
Solitaire
One With The Freaks
Neon Golden
Off The Rail
Consequence

Critique:
Vieux disque, certes mais très bonne cuvée. En effet en 2002 le groupe allemand The Notwish sort un nouvel album intitulé Neon Golden. La reconnaissance se fait timide mais le groupe voit sa chanson Pilot passée sur les ondes américaines et le très entrainant Pick up the Phone a le droit à une place prévilégiée dans la Bande Son de Veronica Mars.
Et c'est avec cette chanson que je vais commencer ma critique puisque c'est grâce à celle-ci que j'ai découvert cette excellent album. Le titre reflète bien l'esprit de l'album, le son est saturé, la musique est très électro mais c'est surtout que le groupe rajoute par dessus une guitare, et une voix monochrome. Et c'est cette voix qui me plait tant dans ce groupe, une voix élégante qui détent. Mais je trouve que le titre est le plus entrainant de l'opus, cependant cet album ne dit pas son dernier en nous offrant des tubes à chaques titres. Il suffit ainsi d'écouter une fois Off The Rails pour accrocher au style si particulier du groupe, l'univers se forme un peu plus avec cette track en devenant plus opprésant, plus intimiste et surtout l'apparition du violent rend la chanson un ton plus émouvant (comme si c'était nécessaire. Solitaire est surment trop électro, trop percution, de plus l'absence du chanteur Markus Acher rend la chanson sans vie, sans personnalité. J'apprécie grandement One Step Inside Doesn't you Understand car j'ai l'impression que le titre est tout droit sorti de Give Up de The Postal Service, qui en passant est exceptionnel, il faut absolument que vous le preniez à chaque réécoute les sons électros et enfermés me font m'envoler.
Tout ca pour dire que l'album se distingue de ce qui se fait à l'accoutumer, en créant son propre style avec l'"entremélation" de styles très jazzys avec l'électro.
Mais je gardais une petite parti pour mon titre préféré: Consequences, d'une longuer non négligeable de 5min13, le groupe montre tout son talent en utilisant leurs boites à sons, leurs rythmes récurrents, mais la voix du chanteur vient joncher toute la chanson avec une élégance rare. On a toujours le droit à cet univers opréssant, étouffant mais alors j'adore se sont très bas, très profond, qui met mal à l'aise...

Conclusion:
Un album que j'apprécie énormement, il est vrai que le style est particulier mais il suffit d'accrocher à quelques titres pour se rendre compte du talent du groupe.
L'album est sombre, un peu à l'image de Give Up, il faut certainement pas l'écouter lorsqu'on est déprimé mais mon état d'esprit du moment me permet d'apprécier cet album que j'avais boudé jusqu'à présent et je le regrète...

J'ai envoyé deux de leurs musiques dans ma radioblog, le très bon Consequences et le très accrocheur Pick up The Phone.



Sitemap