1. How To Be Dead
2. Wow
3. Gleaming Auction
4. Whatever's Left
5. Spitting Games
6. Chocolate
7. Run
8. Grazed Knees
9. Ways & Means
10. Tiny Little Fractures
11. Somewhere A Clock Is Ticking
12. Same
13. We Can Run Away Now They're All Dead And Gone (UK Bonus Track)
14. Half The Fun (UK Bonus Track)

Critique:
J'avais déjà précédement critiqué le dernier album du groupe nommé Open Eyes, il est vrai qu'il n'était pas au point, les mélodies ne collaient pas, manque d'originalité et de vie tout simplement.
On m'avait interpelé en me disant que Final Straw était bien meilleur, et il en est véridique. Donc déjà, rien que le premier titre m'a sauté au oreille, très intimiste, très Dashboard Confessional, avec une voix du chanteur très nasal, et le truc m'a assez plus d'autant plus que le rythme assez travaillé, avec guitare, baterie, et des effets sonores font un tantinet fouilli mais ne deplaise pas à l'oreille.
Le titre de la track suivante a été inventé à mon effigit: Wow, si vous m'avez en MSN vous savez que je l'utilise très courement enfin, pour la ce qui est de la chanson elle même il faut dire qu'elle me déplait trop Placebo, le titre est beaucoup trop brouillon, mais attention il s'agit bien du seul mauvais titre de l'album car il suffit de passer à Chocolate pour trouver LE tube de l'opus, un rythme travaillé, très rock & roll avec un petit bout de pop, grâce à la voix du chanteur qui envoute, il faut l'avouer que sur la bande annonce de The Last Kiss, le titre est parfait avec des moments de pose pour mieux repartir, grand bravo pour ce titre. Bien sur il y en a d'aure de tube Grazed Knees très mélodique, le titre posé de l'album. Il y a un titre qui me plait beaucoup car très électro, c'est Gleaming Auction, très travailler à l'ordinateur.

Conclusion:
Même si l'album ne restera pas graver à jamais dans ma mémoire, les sons travaillés et mélodiques m'ont plus tout au long de l'album et c'est avec plaisir que je m'écoute assez couremment cet album d'une qualité certaine.