1. You wouldn't like me
2. Take me anywhere
3. I bet it stung
4. I know I know I know
5. Where does the Good go
6. Downtown
7. I won't be left
8. Walking with a Ghost
9. So jealous
10. Speak slow
11. Wake up exhausted
12. We didn't do it
13. Fix you up
14. I can't take it

Critique:
Troisième album pour les soeurs jumelles canadiennes, mais pour moi c'est mon premier. Enfin j'ai découvert gentillement le groupe grâce à l'excellent Where does the Good go, notamment astucieusement inséré dans la Bande Son de Grey's Anatomy.
L'univers du groupe est particulier, il est vrai qu'à la première écoute la musicalité peut paraitre assez potiche, mais ce serait oublier que les deux sisters ont du talent à revendre, car à la fois auteurs et compositeurs, Tegan et Sara ont décidé de mettre la main à la paperasse puisque c'est sans hésiter qu'elles ont produit ce troisième opus. Il est vrai que le single qui a lancé l'album outre atlantique est Walking With a Ghost représente assez l'esprit pop un peu punk des soeurs que l'ont compare à juste titre à Alanis Morissette tellement leurs mélodies s'impreigne très facilement dans la mémoire de ses auditeurs. Les titres sont ainsi pour la plupart ultra rythmé avec la mise en avant de guitares électriques et de batteries qui feraient trop aisément et faussement penser à du Avril Lavigne mais les sons sont plus travaillées mais reste il est vrai très ados et il est certain que l'album ne peut que plaire à une génération de petit rocker et rebelle en herbe.
Mais moi ce qui me plait dans ce So Jealous se sont ces derniers titres qui me paraissent plus intimistes, dans ceux là j'ai l'impression que les deux jumelles ne cherchent plus à plaire mais à faire ce qu'elles souhaitent sans véritablement se soucier du public, elles nous livrent de cette manière un We Didn't Do It bourré de laetmotives, ou encore un Fix You Up enchantant, et un I Can't Take It mélodique, et plus électrique que les autres titres.
Pardon il serait désabusé d'oublier de mentioner I know I know I know que je trouve extraordinaire dans sa simplicité et dans sa musicalité tellement les instruments s'accordent bien avec la voix assez stridente et érintée.

Conclusion:
Si vous n'aimez pas le style passé votre chemin, il est vrai que le style est le même tout au long de l'album, mais malgré que je ne sois pas spécialement fan de ce style musical, je dois avouer qu'il y a un vrai travail qui leur permet de se distinguer des autres groupes pour groupilles !

Comme à l'accoutûmer je vous ai laissé deux titres bien accrocheurs.