Speechwriters LLC Live at Highland Grounds on 2005-08-16

Madeline Albright
Or Something
Annie Dan
Waterloo Sunset*
X-Rates
Amicus
Wayback
Naked And Stoned

Malgré le fait que j'écoute de nouveaux artistes, je n'oublie pas mes premiers amours mais surtout mes plus beaux amours. Speechwriters LLC pour ceux qui se demanderaient bien ce que ca peut bien être je leur demanderais de se rediriger: ICI , car ce post est destiné aux fanatiques du groupe.

Alors commençons, l'album que je vais critiquer n'est qu'un des nombreux lives qu'à offert le groupe californien durant ces dernières années mais il a l'avantage d'être un des plus accéssibles puisque directement disponible en mp3 (je mets le liens à la fin...), et surtout les chansons abordées sont plus ou moins connus des mixtapes, qui a fait la renommée du groupe.
Alors le live commence gentillement avec la très mélodique Madeline, la voix de Dave est uniquement accompagné par une guitare, et son rythme naturel et sa voix si particulière fait la différence sur une chanson qui ne casse pas trois patte et un canard mais comme toutes les tracks du groupe, elle raconte un moment spécial d'une vie qui parait tellement vrai, et tellement vif qu'on se prend à s'imaginer l'histoire...

A la fin de cette Madeline, on a le droit à un petit "speech" humoristique qui plonge complètement dans l'univers si particulier du groupe.
Annie Dan ultra connu, n'est pas spécialement réussit sur ce live, manque de vivacité, manque de clarté, on entend assez mal les paroles alors que la guitares est peut-être trop au premier plan, mais le plaisir est toujours intense :) ! Il en est de même pour la track suivante, malgré une composition très 'speechwriterienne', je n'arrive pas à comprendre ce que veut bien dire le chanteur, et ne pas comprendre les textes de ce groupe enlève tout simplement l'essence même de leur musique :) !

Mais les vraies perles, se trouvent à la fin avec Amicus une ballade maladroite, très peu adapté aux voix du duo mais je ne saurais l'expliquer, pour moi cette chanson a un charme fou, reposante à souhait. Naked & Stoned qui est une de mes compositions préférées du groupe, est plutôt bien fichu sur ce live avec certes des petits écarts de voix, mais lorsque les deux chantent à l'unisson, je ne peux rester insensible.

Et enfin le tube du mois d'Août 2005, c'est WayBack la perle rare qui mérite l'écoute, tout ce qui fait le charme de Speechwriters LLC est intégré dans le titre, ainsi on le droit à un voix sacadée, presque parlée, accompagné par l'unique guitare qui donne le ton alors que la voix donne le rythme. Les mots s'enchaine avec une telle facilité qu'on croirait entendre le bruit d'une rivière qui colle inlassablement

Voilà donc un des nombreux lives essentiellement destiné aux fans, si vous n'êtes pas aussi à fond que moi dans l'univers musical du groupe de Mischa et Dave passer votre chemin et tourner vous vers les Mixtapes beaucoup plus accéssibles, et moins "live" :) !

Speechwriters LLC Live at Highland Grounds on 2005-08-16



Priscilla Ahn - A Dream | Music Video.

Je ne m'attendais pas à ça, un clip amateur ayant pour sujet une des plus belles chansons de ma petite Priscilla Ahn. Le clip retranscrit très bien ce qu'à voulu créer ma petite chanteuse, simple, mais pourtant très vif !
Certes, si j'avais eu l'occasion d'en faire de même, j'aurais pas choisi ce style de mise en scène, j'aurais surement été moins fleur bleu, plus dure, plus profond, je sais pas, enfin difficile à expliquer. Mais loin de moi, la volonté de discréditer l'excellent travail produit par Andy McCarty qui a réalisé un travail très bon, digne d'une chanson aussi belle ! Bravo j'avais juste envie de partager celà, pour ceux qui ne connaitrait pas encore la belle Priscilla Ahn, il est encore le temps ! on n'a cependant pas le droit de rester inculte toute sa vie surtout si on choisit de venir ici :)



Robin Sparkles "Lets Go To the Mall"

Je n'ai pas pu résister à la tentation de vous offrir le clip qui a permis de produire l'épisode de "How I Met Your Mother" le plus hilarant !.
Pour expliquer un peu la scène, une des personnages principales de la série s'appelle Robin, et ressemble à deux goutes d'eau à la chanteuse éponyme, mais ce qui est encore plus fantastique, c'est que dans la série Robin est elle aussi canadienne ! :)

Maintenant la phrase qui m'a presque fait me pisser dessus: - "The 80's didnt come to Canada until 1993!"

Tout celà pour dire que How I Met Your Mother est définitivement la série en forme cette année :); alors que Prison Break, Grey's Anatomy et d'autre s'essoufle, cette série prend son envolle et devient une de mes séries mytiques. A tester bien évidemment !

PS: les effets spéciaux et la partie "RAP" est WOW !




Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required 'ecrire/tools/spongestats/stats.php' (include_path='.:/usr/lib/php') in /homepages/44/d213610062/htdocs/blog/index.php on line 64
Sitemap