Je m'excuse, je n'avais aucunes idées de la façon de nommer mon post qui sera en fait, un simple récapitulatif du succès mitigé ou non des différents artistes cités ici.
A vrai dire, ce post me sert uniquement de piedestal pour montrer à quel point j'ai eu bons goûts tout au long de l'année, et comment j'ai fait pour découvrir autant d'artistes :).
Sérieusement, c'est pour vous montrer ce que son devenu les différents artistes, leurs projets, et leurs déclarations d'amours à mon égart.

Commençons inévitablement avec l'impulsion, celle qui est à l'origine du blog, n'ayons pas peur de le dire, il s'agit Imogen Heap.
Il s'agit d'une des seules artistes où je peux affirmer que c'est bien moi qui l'ai découverte. Pour la petite anecdote, ma petite Immi a failli ne pas se tourner vers la musique, en effet, jusqu'à l'âge de 12 ans, mini Immi n'avait d'oeil que pour son mac où elle programmait, bien heureusement elle a viré et à donner naissance à des heures et des heures de mélodies ensorceuleuses.
Bon pour ce qui est de son avancement, on peut dire que c'est l'année Imogen Heap. C'est The O.C qui est à l'origine de se succès (je me plais à dire que flouz.info y est pour quelques chose aussi mais bon...), puisque Hide & Seek fait partie de la B.O de la série californienne. Et là c'est l'explosion, des singles qui sortent à foisons chez les anglais, la même frénésie chez les americains, où même Speak For Yourself est demandé par tout le monde. Imogen tellement apprécié, que son premier album I Megaphone est rééditée et remis en vente outre atlantique. Mais c'est aussi l'année des duos pour la petite, je ne reviendrais pas sur les nombreuses musiques inédites, un post y a déjà été dédié. Mais le plus impressionnant c'est que la chanteuse a su gardé la tête froide et c'est sans complexe qu'elle a fait un long voyage au Kenya pour trouver l'inspiration pour son nouvelle album non encore annoncé. Stop me direz-vous, et non la consécration n'est pas terminé, j'ai l'honneur de vous annoncez que Imogen Heap est nominée non pas une fois, mais deux fois au Grammy Awards, dans la cathégorie "Best New Artist" (normal) et "Best Song Written For Motion Picture, Television Or Other Visual Media (Cant Take It In from The Chronicles of Narnia – The Lion, The Witch & The Wardrobe)".

Complètement inconnu il y a 1 ans, Joshua Radin a su me séduire par sa simplicité, et sa guitare, et sans oublier ses mélodies tristes. Mais d'après le nombres de téléchargements de We Were Here sur mon site, je ne suis pas le seul à être tombé amoureux du beau brun, ami intime de Zach Braff. Et il faut dire que son tout nouveau succès, oui parcequ'il multiplie les émissions télés, et radios, sans oublier les lives, est du en grande partie à ce dernier, qui lui a simplement offert une petite place dans la Bande Son de Scrubs, de The Last Kiss. Cette musique classée dans le "indie pop/folk", n'a pas encore connue le succès qu'il lui est dû, et alors que 2006 était l'année Immi, 2007 sera l'année Jojosh. Pour ce qui est de ses futurs projets, je m'en excuse mais je n'ai occunes nouvelles.

Racahel Yamagata et Tristan Prettyman sont dans les studios et leurs nouvels albums respectifs ne devraient pas tarder, et son fixés pour 2007. Auriez-vous aussi hate que moi?

Durant, cette année je vous ai introduit plusieurs artistes qui ont fini par percer (plus ou moins il est vrai) en France, Panic! At The Disco, dont j'ai plutôt changer d'avis sur le contenu de l'album... Oulo, après j'ai la flèmme de checher donc si vous trouvez :) !

J'ai oublié bien des artistes, mais je viens de prendre un grand coup de flemmardise et je vais fermer la marche avec The Weepies dont le succès reste inexistant en France, mais presque perceptible chez nos voisins les Belges. The Weepies c'est le groupe omniprésent dans les B.O de séries pour adolescents (The O.C, Frères Scoots, Scrubs, Grey's Anatomy...). Aucuns albums de prévu, dommage ! J'adore !

Pour l'année prochaine, je souhaite un Brett Dennen connu en France, je voudrais un nouvel album des GIGANTISSIME Speechwriters LLC, et pourquoi pas un petit Open Hearts moins médiatisé que son dernier film.

Si vous souhaitez complèter ce post non terminé, n'hésitez pas les commentaires sont là pour celà.