1. The Winner Is - Mychael Danna/DeVotchKa
2. Till The End Of Time - DeVotchKa
3. You Love Me (Remix) - DeVotchKa
4. First Push - Mychael Danna/DeVotchKa
5. No Man's Land - Sufjan Stevens
6. Let's Go - Mychael Danna/DeVotchKa
7. No One Gets Left Behind - Mychael Danna/DeVotchKa
8. Chicago - Sufjan Stevens
9. We're Gonna Make It - Mychael Danna/DeVotchKa
10. Do You Think There's a Heaven - Mychael Danna/DeVotchKa
11. Catwalkin' - Tony Tisdale
12. Superfreak (Rocca Sound Remix) - Rick James
13. La Llorona - DeVotchka
14. How It Ends - DeVotchka

Une fois n'est pas coutume, les bons, enfin à vrai dire les très bons films possèdent les plus belles bandes sons et bien évidement Little Miss Sunshine est doté d'une des plus belles que le cinéma est pu composer.
D'abord le titre qui m'a tappé à l'oeil et à l'oreille est Chicago de Sufjan Stevens tout droit composé pour son Illinoise dont je n'arrête pas de couvrir d'éloge même à ma prof d'anglais. Le titre colle parfaitement à l'état d'esprit du film, aussi légé qu'étonnant, il ne manque pas de rythme et sait être tendre. L'autre titre du songwriter, c'est No Mans Land non tiré de son dernier album, mais toujours dans la même simplicité, avec l'omniprésence des trompettes on ne peut que ressentir des frissons tout le long de sa colonne vertébrale.
Mais alors, loin d'imaginé celà, ce n'est pas ces deux petites perles qui m'interesse le plus dans cette soundtrack, mais bien les autres titres dans la totalité composés, par le couple Mychael Danna DeVotchKa. Et c'est d'ici que part mon coup de coeur immense, ma passion, mon point faible: The Winner Is qui s'intègre dans la film dès la première scène, est tout simplement d'une sensibilité, et lorsque je l'entends je ne peux m'empêche de l'associer à cette scène et tout de suite, mon coeur s'accélère, mes yeux se mouillent, mes lèvres se tendent, et je suis heureux... Jamais, jamais je n'avais ressenti celà avec une musique, il est vrai que le film y est pour presque tout, mais ce petit brin de violon est tellement doux pour les oreilles et pour mon coeur de pierre... Les autres titres sont du même accabit, aussi profond, aussi réussit, néanmoins je n'arrive pas à les associer à une scène spécifique, il n'empêche que c'est toujours avec le sourire que j'écoute cette album qui va même jusqu'à me faire rire pour les chansons comme de Rick James Superfreak repris lors de la scène finale.

Mychael Danna

How It Ends est la chanson qui recherche le pathos, et y parvient j'ai beau être conscient que le chanteur cherche trop à toucher, mais malgré celà impossible, c'est impuissant que j'assiste à un concerto de violon, de divers cordes, et même de percusions qui ne sont là que pour mettre en avant la voix grave et émouvante de l'interprête. N'oublions pas les titres joyeux, qui représente une grande partie du film tout de même, il s'agit Let's Go qui parait être un cacophonie d'instrument qui laisse ensuite place à un solo de trombone qui sera par la suite accompagné d'un violon, qui s'efface pour laisser place au piano, tout simplement ingénieux. You Love Me, pour cette track j'ai du mal à expliquer le style qui ressemble à s'y méprendre à une déclaration d'amour comme en témoigne le titre tout simplement.

DeVotchKa
Une soundtrack pleine de bons sentiments, l'émotion y est omniprésent il en devient même difficile de l'écouter tellement l'avalachanche de joies, de tristesses, d'amour vous submergent... Avec une bande son de cette trampe; le film ne pouvait que me plaire, le reste c'est à dire l'inconscient à faire que j'ai aimé ce film avant même que j'écoute la BO. Des oeuvres comme celle-ci sont tellement rare que lorsqu'on les a devant soi, on sait les reconnaitre et bien impossible que vous ne sachiez pas...

Liens: Little Miss Sunshine - Soundtrack.rar

Je réclame des putains de remerciements :)