1. Waiting On The World To Change
2. I Don't Trust Myself (With Loving You)
3. Belief
4. Gravity
5. Heart Of Life
6. Vultures
7. Stop The Train
8. Slow Dancing In A Burning Room
9. Bold As Love
10. Dreaming With A Broken Heart
11. In Repair
12. I'm Gonna Find Another You

Pas inconnu de flouz.info, puisque j'ai déjà eu la chance de pouvoir dire que du bien sur son Heavier Things, aujourd'hui ce post est à propos de son dernier album intitulé Continuum que le public peut se procurer depuis 2006.
Composé de titre fort, et attrayant dès la première écoute comme Waiting On The World To Change ou Gravity cet album plaira certainement à la plupart des habitués. Ce guitariste déjà titulaire de plusieurs Grammy Award propose un univers bien à lui grâce à sa voix reconnaissable parmis des millions, un mélange blues et de pop qui s'entremèle pour le plaisir des oreilles. Plutôt posé comme avec The Heart Of Life ou l'excellent Gravity où la guitare électique se sent relevé par les boums des percusions, mais il n'hésite pas à accélérer le rythme avec des titres comme Vultures où il cotoye le style 70's.

Malgré tout les compliments qu'on peut lui associer, l'album plait avant tout au "vieux", en effet il sera 2 du "US Adult Top 40" avec son premier single: Waiting On The World To Change, et loin d'être mon titre far, je lui préfère des titres plus folk à l'image de Stop This Train. D'un style assez proche de Jason Mraz, ainsi ce singer-songwriter de 29ans, en est déjà à son troisième album celui de la "maturité". Ses textes sont aussi divers qu'intelligent, il traite sans distinction particulière d'amour, de guerre, mais de pauvreté aussi (j'ai du mal à croire qu'il est pu connaitre les trois, mais qu'importe peut-être que Victor Hugo n'a même pas été amoureux?). Plutôt sobre, c'est ce point que l'on apprend à apprécier dans ce Continuum, par conséquent ne cherchez pas de solo de guitare, malgré que celui-ci la maitrise parfaitement, John Mayer souhaite juste créer un album à son image: lunatique, à la fois émouvant, à la fois déchirant avec Belief.

L'album n'est pas très accéssible dès la première écoute, il faudra donc persister un poil pour avoir la chance de se plonger dans cette univers musical si particulier mais tellement appréciable, et pour ce faire je n'ai pas hésité à vous proposez le ddl qui vous permettra de connaitre un artiste bien connu, alors c'est naïvement que j'aimerais que vous le supportiez économiquement du fait qu'il a autoproduit ce petit bijou lui même.

Le liens ddl: John Mayer - Continuum.