Synopsis:
Dot, une jeune femme sourde et muette, s'en va vivre chez son parrain, sa marraine et leur fille. La nouvelle venue ne va pas tarder à se rendre compte que les choses ne tournent pas très rond au sein de cette petite famille...

Critique: Pour le premier film où Elisha Cuthbert se tente à la production, le résultat est vraiment bon. Un des tous meilleurs films que j'ai eu la chance de voir, et pourtant ma liste de films visionnés commencent à bien grandir. Vous connaissez évidemment mon amour immense pour la très belle Elisha Cuthbert, mais je vous jure qu'elle n'a pas altéré mon jugement, à vrai dire je lui doit un grand merci car au départ c'était uniquement pour elle que je me suis retrouvé à regarder un film qui n'a même pas de sorti prévu chez nous Français. C'est donc uniquement en anglais que j'ai eu la chance de regarder ce petit chef d'oeuvre d'une noirceur rare. A l'antipode même de tout ce qu'à fait l'actrice canadienne, on est devant un véritable thriller noir, où reigne la détresse.
En effet, le film met en scène une fille violé par son père (Nina) joué par Elisha elle même, et une jeune fille source vient vivre chez cette famille alors qu'elle a perdu son père et sa mère. Et c'est bien le fait qu'elle soit sourde qui rend se film si prenant. Oh que oui Jamie Babbit (le réalisateur) fait des choix exceptionnel au niveau du casting, le duo Elisha Cuthbert et surtout Camilla Belle ferait palir de honte tout autres acteurs. Martin Donovan incroyable aussi, il a su me faire oublier son rôle débile dans Weeds.
Tout ce film noir est accompagné par un fond sonore au piano omniprésent qui renforce ce côté sombre du film. Toujours pour les bons films, les mots ne me parviennent pas pour le décrire mais je vous promet qu'il s'agit d'une petite perles.
J'ai presque oublié de spécifier qu'il y a l'insertion de Maybe Not de Cat Power, qui se vera offert un article glorifiant ici-même!

Screens:
Je n'ai pas pu résister à prendre des milliers de screens de ma petite Elisha:

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Conclusion:
Après une piteuse interprétation dans La Maison de Cire, Elisha Cuthbert réalise ici son tout meilleur film, et Camilla Belle n'y est pas pour rien... Un duo que je rève de revoir, et je dois avouer que Elisha est bien meilleure actrice que je ne l'aurais pensé !
Troublant, j'en suis tout retourné encore, je sais très bien qu'aucun de vous ne le vera car trop inaccessible, mais si un jour vous le voyez dans un videostore n'hésitez pas, c'est comme si vous voyez que les Speechwriters LLC passaient en concert dans votre ville et que vous les boudiers !
Si quelqu'uns d'entres vous l'ont vu, j'aimerais bien qu'ils me disent s'ils ont autant apprécié que moi !

I Bet It'd be harder losing something than never having had it at all

- One day we wake up and we realise the world sucks
- and we suck for being in it