Sego et Sarko Sont Dans un Bateau (Karl Zero)

En plein buzz politique, Karl Zero choisit le moment adéquate pour sortir son deuxième film du genre après Dans la peau de Jacques Chirac, la recette est la même, il ne cherche pas à prendre parti il souhaite juste ridiculiser les deux candidats, que ce soit Sego et Sarko les deux en prennent pour leurs grades !
Ce n'est pas non plus Fahrenheit 9/11 où la critique est bien trop virulante, ici il s'agit juste de faire une critique ironique et de montrer que les deux prétendants à la chaise présidentielle ne sont pas si différent: même ambition démesurer, même volonté de médiatisation, ou de décrochage de leur parti politique...
Parfois marrant, Karl Zero utilise et abuse de la deuxième personne du singulier comme s'il s'adressait directement à eux pour les faire réfléchir? par persuader que celà change quelques choses, il n'y a pas de grosse révélation encore une fois Karl Zero ne se ridiculise pas une seule fois à chercher des coïncidences qui créeraient un mécontentement de la population. Il souhaite véritablement juste montrer qu'aucuns des deux et encore moins les autres candidats sont aussi bien qu'ils souhaitent le faire retranscrire.
Néanmoins, il ne dit pas que du mal des deux, ainsi on peut voir Sarkozy et Royale dans leur intimité cherchant à associer leur vie de famille à une politique à plein temps. Il nous décrit une Ségolène presque froide, alors que Nicolas est plus dépeint en humain qui arrive à rigoler sans pour autant oublier son obsession pour les banlieues. Conclusion:
Le résultat est sympatique, reste politiquement correcte, ne déborde pas ce qui m'a beaucoup plu, il se garde d'être révolutionnaire, ne prend pas parti... Un bon film, sans réelle prétention.
lundi 30 avril 2007 / 6 comments
/ 574 lectures