1 Stranded
2 Sun Again Will Shine
3 Liquid Lost
4 Lend Me Your Love
5 Wednesday Morning
6 Glass Bead Game
7 World of Misery
8 One Step
9 Candle
10 Tea
11 Trouble Tambourine
12 Happening Now

Du gros, du gros, un pure plaisir pour les oreilles qui m'a tout droit été recommandé fortement par Alex que je remercie en passant. Directement importé de Californie, et inspiré par la culture surf. Ce groupe de trois musicien qui se sont rencontrés à la fac (comme Speechwriters LLC) sont arrivés à créer leur propre style, très proche d'un groupe que vous devez déjà connaitre: Speechwriters LLC; mais en ajoutant une touche de Ben Harper et de Jack Johnson beaucoup plus connu.
Un album paru en 2002, ils choisissent de le vendre dans des magasins de surf avant de voir un amgouement certain pour leur musique et n'hésite alors pas à chanter dans les bars où une petite communauté de fans les suivent fidèlement.

Il faut dire que leur musique transporte, et vous fait voir un monde différent, où ne règnerait que le soleil, le surf, et la bière fraiche servit sur un hamac au milieu d'une plage vide. La guitare est omniprésente pour mon plus grand plaisir et chacuns à le droit à la voix, ce qui permet un renouvellement tout au long de l'album qui contient des titres fars qui vous metterons le sourire aux lèvres toute la journée comme Stranged ou le très folk Sun Again Will Sunshine. Un titre dans le lot me donne l'impression de la connaitre depuis toujours, j'ai nommé Trouble Tambourine mais je n'ai pas souvenir de l'avoir déjà écouter !
Un véritable coup de coeur qui méritait amplement sa place à côté des plus grands, et je vous assure que vous en réentendrez parler.

D'autres titres moins ensoleillés attire tout de même l'intention, notamment World of Misery proche de Patrice, mais tout simplement en mieux ! ou encore Happening Now petite merveille hybride entre le folk et l'électro qui procure une sensation dans les oreilles indescriptible.


Mon rayon de soleil du moment, un album plein de vie, plein de sourire et appréciable dès la première écoute. Oui Monsieur, vous êtes jeunes, actifs, fêtard, joyeux, cet album inconnu chez nous est pour vous et ne vous en privez pas !
A l'inverse de Speechwriters LLC le groupe n'a pas choisi d'offrir leur musique sur le net, bien que le principal attrait du groupe soit le live, je choisis de ne pas mettre l'album en directdownload puisqu'ils ont réellement besoin de votre soutien. Pour ma part, j'ai pas hésité et je me suis procuré cette petite perle. Alors à vos porte feuille.

LIENS:
Site Officiel
MySpace
Achetez l'album

Je recommande Stranded pour tomber amoureux du groupe !

Note: 17/20