L'hypocrisie je dirais que c'est ce qui fait tourner le monde aujourd'hui, oh je ne la condamne pas loin de là puisque j'en use et abuse. Il n'y a qu'à voir quand je file les albums et que je vous dis de l'acheter si vous l'achetez je ne suis pas con au point de penser qu'une grande majorité de vous est prêt à débourser le moindre centimes pour un artistes qui n'a pas hésité à sortir les feuillets de son porte monnaie pour réaliser des musiques pour vous.
Enfin quoi qu'il en soit, je dirais que cette hypocrisie est avant tout dûe à l'argent, en effet il suffit de voir tous ce que l'on vend alors que leur principal intêret est illégal.
Je parle notamment des CDs vierges qui officiellement servent de sauvegarde pour un cd qu'on a déjà acheté... or je demande à voir qui utilise la totalité de ses CD/DVD vierges à la copie de bien déjà acquis? Toujours dans le même sujet, on voit que les FAI repoussent toujours plus les débits alors que presqu'aucuns fichiers gratuits ne dépassent les 100mo, pourtant on augmente encore les débits ventant la rapidité de téléchargement mais en affirmant toujours que les reseaux p2p sont illégaux.
J'en ai pas terminé avec l'informatique, puisque les fabriquants de lecteurs audio mp3, et autres formats dont rien que l'annonce du nom respire l'illégalité, grandissent toujours plus les capacités de leurs petits gadgets tout en refusant le téléchargement de musique mais n'oublions pas que pour un lecteur de seulement 2GO ce qui est entre nous le minimum aujourd'hui il faudrait 500€ pour le remplir et tout le monde sait que rare sont les personnes qui ne mettent pas à jour la musique disponible sur leurs objets à la mode.
Pourquoi ne pas s'attaquer au maison de disque qui pleurent au crime lorsqu'on leur vole les miettes de leurs millards en téléchargeant le single en vogue. Et parcequ'ils sont riches, et que l'argent permet de faire pression, une gamine de 12 ans qui a le malheur de télécharger de la 'daub parcequ'il faut dire que ce que les maisons de disques nous offrent en général, c'est du popo, et bien cette homme démuni de pénis risque plus que les pédophiles (souvent pères de familles) qui remplissent leurs disques dures de vidéos et photos d'enfants d'europe de l'est qui n'ont pas de quoi manger car les maisons de disques englobent toutes l'argents.

La liste peut continuer longtemps, mais vous l'aurez compris je suis assez énervé par ce sujet, cependant tout le monde n'est pas comme ça ! Car même si la plupart du temps, le monde est morose, pécimiste n'oublions pas qu'une majorité de la population reste joyeuse et essaye de transmettre un peu de joie autour, et j'appelle à tout ceux qui lisent ce blog d'arrêté d'être à la mode du regard blazé, impersonnel et d'esquissé des sourires.

Et moi je veux vous faire sourire et quoi de mieux que de vous offrir une belle chanson :) :

Anya Marina - Try It and Like It

(J'ai longtemps hésité à ne pas publier cet article, mais après tout, il n'engage à rien et offre tout de même une belle chanson pleine de vie)