Tout synopsis est obsolète, il faut dire qu'on aura jamais vu un engouement aussi important pour une série qui n'a pas encore été diffusé sur nos belle chaine française. Je vous rassure, je ne viens pas juste de la découvrir, je la suis dès le départ, avec un avis partagé au fil des épisodes. Quoi qu'il en soit, tous les médias en parle alors pourquoi pas moi, mais je dois dire qu'annoncer que c'est mon oncle américain qui m'envoi les différents épisodes comme le fonds les divers chroniqueurs seraient que pûre mensonge et calomnie, alors je le proclame haut et fort, j'ai les épisodes grâce au chaine du cable :).
Qu'importe, nous voilà en face d'une série plus ou moins prometteuse qui se rapproche énormement des X-men sans jamais les copiés, en effet, le scénario peu crédible laisse penser que chacun est unique et que tout les rêves de l'humain est possible (invisibilité, lire les pensées, voler, contrôler l'espace-temps, rapidité, et j'en passe).
Alors que Prison Break s'est étouffé ce Heroes est une belle alternative à notre recherche de suspense, il faut dire qu'aucuns épisodes reste linéaires et prévisibles, en décidant de faire intervenir des nouveaux mutants à chaques épisodes les scénaristes gagnent inévitablement l'admiration du publique outre-atlantique, et français... Mais derrière une série anodine, il y a une tentative à l'appelle à la mondialisation, les gentils ne se limitent plus au simple américains, mais cette ligue de sauveur est universelle, rassemblant jaune, arabes, indous, occidentaux, et mêmes pom-pom girl. Néanmoins, nos chers amis scénaristes américains ne peuvent s'empêcher de nous offrir une histoire trop grosse, pourquoi veulent-ils toujours que l'on sauve le monde !?!
Prenant, actif, intrigant, tous les ingrédients qui permettent aux hommes sans importance que nous sommes d'avoir nos petites palpitations et pourquoi pas se prendre pour l'un deux?

Malgré que je reste assidu à ces séries anglophones, j'aimerais qu'un peu plus de celles-ci représentent des personnes ordinaires, simples, sans utiliser le sauvetage du monde !