Jason Reeves

Ami intime de Colbie Caillat ce jeune songwriter qui monte, monte, est a l'origine d'une musique pop-folk comme on l'aime. Mais tout juste agé de 22 ans, ce jeune natif de l'Iowa présente une maturité dans sa composition qu'on croirait presque écoute un mélange équimolaire entre John Mayer et Jason Mraz. Certes beaucoup moins rock que l'auteur de Continuum, Jason Reeves nous transcrit ses rêves, ses passions, tout simplement ce qu'il a sur le coeur a travers diverses ballades au douce mélodie.

Vous l'aurez compris un vrai plaisir pour les oreilles, je ne me suis pas encore procurer les albums, j'ai juste fait une écoute poussé des divers titres présents sur son MySpace et, aussi étonnant que celà puisse paraitre, on a l'impression qu'il change de voix pour certaines tracks. Pour vérifier écoute You In A Song et Photographs and Memories où il chante avec le nez ce qui me déplaisait au départ, mais je trouvve que ça donne un certain charme !

Je n'oserais pas vous laissez sans une petite selection pour vos oreilles. Donc voilà une archive de différentes musiques que j'ai piqué sur son myspace, donc la qualité est pas au top...

Liens:
MySpace
Achetez Album

MP3:
Jason Reeves - Archive

Note:15/20



Heaven Sheep

Je n'ai pas l'habitude de parler d'artiste français, et encore moins de ceux qui n'ont pas encore un album à leur actif. Mais à l'instar des autres artistes ici-présent, ils présentent leur dose de talent, et de défauts qui font leur charme.
Formé de quatres rêveurs, ami de longue date, la musique de Heaven Sheep vasillent entre le raggae, et la chanson à texte voire le rock. Originaire d'ile de france, le groupe forge diverses chansons aux textes engagés et plutôt intelligement écrient.
La recette est simple, on mélange une guitare timide, avec un voix timoré en ajoutant d'autres instruments à vent ou à percussions (et même un accordéon), et on obtient une musique excentrique comme en témoigne Senteur Camomille.
Le groupe est incontestablement inspiré des groupes du moment tel que Tryo, Ska P dont les multiples syllabes des paroles coulent grâce à la voix harmonieuse du chanteur, qui ne pousse jamais réellement sa voix. Dis-Moi, sûrement la chanson la plus aboutie ressemble à un des titres des Wriggles.

Malgré tout le charisme des quatres musiciens on est loin de la perfection, pour diverses raisons. La première est que les paroles ne sont pas toujours bien audibles ceci en raison d'un enregistrement amateur. Les plus excités d'entre-vous, ne trouverons pas non plus leur dose de rythmes dans la collection de titre de Heaven Sheep, il faut dire qu'on regrète que certaines tracks ne soient pas plus vitaminées, ce qui ferait ressortir les textes ingénieux qui méritent que l'on s'attardent sur eux.

Revenons aux paroles qui sont le principal attrait de leur musique. On a ainsi le droit à une sorte de poésie moderne, où les mots viennent titiller des sujets sensibles, mais aussi légé, et on divaguerait presque au gré des textes qui donnent envie de voyage. Pour la plupart des titres, les paroles s'éloigent des stéréotypes et le groupe préfère créer leur propre style ce qui n'est pas toujours réussit mais lorsque la sauce prend on se prendrait même à chantonner les nombreux jeux de mots...

Attention, on est devant un groupe totalement amateur qui malgré des imperfections est rempli de charme. Alors soyez indulgent, d'autant plus que les artistes français se font extrèmement rares sur ce blog.

Liens:
Site Officiel
MySpace

MP3:
Heaven Sheep - Dis moi
Heaven Sheep - Senteur Camomille



Sitemap