Natasha Bedingfield - NB (2007, MP3)


Cette blonde à la poitrine raisonnable nous revient avec son deuxième album qui a pour titre ses initiales: NB.
Son histoire est pas bien intéressante, donc je passe directement à sa musique qui peut être qualifiée de pop anglaise. En effet, son Unwritten (premier album) a connu un succès un peu partout dans le monde et notamment au States.
Vous souvenez vous de son tube: The Words; parce qu'il faudra l'oublier ! D'un style plus rythmé, plus enjoué ce NB montre une nouvelle facette de la magnifique blonde puisqu'on a le droit à des titres à la limite R&B, elle va même jusqu'à se tenter sur le difficile chemin des ballades ténébreuses avec un titre Still Here pas sérieusement réussit elle arrive cependant à nous donner un avant goût de ce que permet son teint de voix.

natasha bedingfieldNéanmoins, c'est pas sur ce terrain que la sublime (décidément qu'est-ce-qu'elle me tappe dans l'oeil) anglaise m'a convaincu, je l'ai largement préféré dans un style plus groovy, jazzy avec des titres où elle va couper les rythmes comme dans When You Know.
Elle séduit aussi avec I Wanna Have Your Babies, mon titre préféré, où elle expose un certain talent dans le domaine de la composition et où elle va entremèler sa voix traverstie, avec une multitude d'instruments.

Un album qui ne déçoit pas, ce n'est pas pour autant l'album de l'année, mais son charme physique aide largement à l'écoute !
Plus sérieusement, cette pointe de style à l'anglaise crée une pop satisfaisante qui touchera les diverses chartes. Ces producteurs ont choisi Soulmate comme premier single, mais je n'adhère pas du tout à ce titre trop pompeux ! Je l'a remercie pour cet album qui se moque pas de nous (14 titres, c'est bien !) et je ne suis pas le seul à lui dire: Thank You.

LIENS:
Site Officiel: http://www.natashabedingfield.com
MySpace: http://www.myspace.com/natashabedingfield
Youtube Channel: http://www.youtube.com/uknatashabedingfield (l)
Store: http://natashabedingfield.trinitystreetdirect.com/

MP3:
Natasha Bedingfield - I Wanna Have Your Babies (au top !)
Natasha Bedingfield - When You Know You Know (ça sent bon ! elle touche ce qui lui va le mieux !)
Natasha Bedingfield - Soulmate (son single !)

Je suis généreux ces temps-ci !



Cary Brothers - Who You Are (2007, MP3, ddl, Highly Recommended)


Rah comment je l'attendais ce Who You Are... A vrai dire c'est depuis que j'ai écouté son Blue Eyes dans Garden State.
J'ai du mal à contenir mon excitation lorsque j'ai pu toucher pour le première (de mes oreilles) ce magnifique chef d'oeuvre que nous a écrit, composé, et interprété le sing-songwriter natif de Nashville. Habitué du Hotel Cafe, il est actuellement en tournée avec les plus grands tel que Rachael Yamagata, Joshua Radin, Schuyler Fisk, Priscilla Ahn et j'en passe et des meilleurs !

Enfin, pour ceux qui ne le connaitrait pas (rah!); cet artiste est déjà à l'origine d'un sublime EP intitulé: Waiting for Your Letter qui reçu tous les applaudissements puisqu'on a pu voir diverses de ses chansons dans les bandes sons les plus primés des séries américaines (ER, Grey's Anatomy, Scrubs, Smallville, Bones), marque indéniable de qualité.

Dans un style folk/rock/indie, Cary Brothers prostitue ici sa voix pour nous distiller principalement des ballades où règne la douceur, la mélodie, et la mélancolie. Honestly titre fort reste inévitablement graver dans ma petite tête, alors que Blue Eyes me ferait presque verser ma larme !

Je reçoit rarement des claques de cette intensité, mais ce Who You Are risque bien de rester un bon moment dans mon lecteur.
Pour ceux qui douterait de mon choix, j'ai trouvé deux-trois quotations venant de critique musicale:
"You’ll be hard-pressed to find a better album this year." - Mike Farley, BULLZ-EYE
"I dig Cary... There's a lot of singer-songwriters all trying to do the same thing that Cary has attempted but you know, ultimately it just comes down to the songs... Who You Are deserves your ears." - Bruce Warren, WXPN

Vous l'aurez compris, Who You Are est un album qu'il est bon d'avoir dans sa discographie, indispensable, indiscutable, inoubliable...

LIENS:
Site Officiel: http://carybrothers.com/
MySpace: http://www.myspace.com/carybrothers
Son magasin online: http://www.zambooie.com/stores/?st_id=316

MP3:
Cary Brothers - Blue Eyes
Cary Brothers - Honestly (honnêtement PWA!)
Cary Brothers - Ride (clip réalisé par Mr Zach Braff)

ALBUM:
Cary Brothers - Who You Are (megaupload)


PS: Dites-moi absolument ce que vous en pensez !



Sitemap