Jens Lekman - Night Falls Over Kortedala (2007, ddl, mp3, recommended)

Encore un suédois ! Je vous avais prévenu que cet contré était propice à la bonne musique...
On s'éloigne par contre du folk des Billie the Vision; et on assiste à une véritable démonstration de pop/extravertie voire même étrange. Un dose de piano, un grin de guitare, une voix suave, et des sons aigus voilà la recette de ce sing-songwriter de 26 ans.
L'écriture, elle s'oriente vers l'humoristico-romantique qui vire parfois sur le mélancolique.  Enfin le voilà présenté, je précise aussi que l'album sortira le 5 Septembre 2007 chez Service Records.

Pour faire plus personnel, j'apprécie beaucoup cet esprit décalé, tout son album est travaillé d'une certaine façon afin de garder une grande intimité. Un peu déroutant, ce Night Falls Over Kortedala a su créer, alimenter, générer son propre style musical, un peu à l'image de Sufjan Stevens.
C'est un véritable charme qui se dégage de cette boite à musique !

LIENS:
Site Officiel: http://www.jenslekman.com/

MP3:
- I'm Leaving You Because I Don't Love You
- A Postcard To Nina (ma préférée)
- Kanske Ar Jag Kar I Dig

ALBUM:
Jens Lekman - Night Falls Over Kortedala
(filecoast)

Alors je n'ai jamais dit que c'était facile à accrocher, il faut pouvoir entrer dans son univers...



Billie the Vision & The Dancers - I Was So Unpopular... (2004, mp3, ddl)

 

Si vous voulez le titre en entier: I Was So Unpopular In School and Now They're Giving Me This Beautiful Bicycle.
Ce qui est bien c'est qu'avec un titre pareil, on ne peut que s'attendre à un album plein de vie, du folk pur, on retrouve tout ce qui est bon pour les oreilles: des percusions, une basse, une guitare, une trompette (j'aime de plus en plus cet instrument), et bien évidemment la voix...
Formé de 7 joyeux musiciens, ce groupe suédois est à l'origine de trois albums (si je ne m'abuse) je n'ai goûté qu'à celui-ci mais il est certain que j'irais voir un peu plus loin dans leur discographie (c'est leur premier album). Et c'est là où je voulais en venir parce que Billie the Vision & The Dancers laisse disponible en téléchargement légal, et gratuit leur univers musical.
Impossible de rester insensible à cet bande de loufoques qui délivre pourtant des notes justes, intrigantes, variées.
Une nouvelle preuve que la musique suédoise est en plein essor et que mes rêves de cette terre blanche deviennent de plus en plus présent pendant la nuit.


LIENS:
Site Officiel: http://www.billiethevision.com/
MySpace: http://myspace.com/billiethevisionandthedancers

MP3: (je conseil pour être convaincu)
- Summercat
- Jackass
- No One Knows You

ALBUM:
http://www.billiethevision.com/music.php



MP3 Sélection #8 (Jack Penate, Emily Easterly, Pinback)

A gauche il s'agit de Jack Peñate, l'auteur de Torn On The Platform. Je suis tombé complètement par hasard sur cet artiste et je dois dire qu'il me plait énormément, un savoureux mélange de Brett Dennen et de Mat Kearney. Donc voilà sauter sur le titre, c'est bien la meilleur chose que vous puissiez faire.


Ensuite c'est Emily Easterly et comme toute bonEmily Easterlyne rousse qui  se respecte, elle chante à merveille derrière un visage d'ange. Avec son piano, elle raconte son déboire amoureux (oh !) avec le titre Miami.

Puis je n'ai pas oublié les fans de dream/folk avec Oonagh Ryder dont je tiens à m'excuser d'avance pour la piteuse qualité de Gin.

Et ensuite du Pinback parce que je viens d'écouter leur dernier album. (mitigé)

 

MP3:
- Jack Penate - Torn on The Platform faites-moi plaisir écoutez-le et dites moi ce que vous en pensez.
- Emily Easterly - Miami
- Oonagh Ryder - Gin
-
Pinback - Tripoli (live) Tripoli lors du Live In Donny's Garage (yé). J'ai hésité longtemps à mettre un titre du dernier album, mais je dois vous avouer que j'ai été une pointe déçu par ce dernier album, de toute façon Pinback mérite bien un post...



Sitemap