Joshua Radin - Live Session

Pour ceux qui ne connaitrait pas Joshua Radin, je me devais de leur offrir ce post.
Je me plais à dire que c'est lui et son First between 3rd and 4th qui m'a donné cette passion pour le folk/indie et tout simplement pour la musique que j'écoute en ce moment.
Donc pour infos, la rouquine qui dort sur son épaule: c'est Schuyler Fisk elle aussi figure récurrente du blog. Ces deux zigotos (si je puis m'abuser) se sont offert le luxe d'un Winter Tour et depuis ils sont inséparables.
Alliance parfaite entre une douce voix et la guitare d'un grand rêveur au mélodie douteusement enivrantes.
Tout ça pour arriver à ce Live Session qui d'après ce que j'ai appris, a été réalisé chez nos voisins les Allemands qui d'abord Joshua lui même seraient très très accueillants. Enfin quoiqu'il en soit, impossible de me procurer ce Live qui est annoncé comme une exclusivité d'iTunes sauf qu'il n'ai pas présent dans le store (apple, apple, apple...)

Je trouvais qu'une chose à redire à son We Were Here, c'était qu'il y avait peut-être une trop grosse simplicité dans sa composition (son unique guitare doit se sentir assez seul) et bien justement ce Live Session apporte une dimension supplémentaire et le violon dans The Fear You Won't Fall est WOW ! (j'ai rien trouvé de mieux à dire).
Donc si quelqu'un a ce live de 6 titres ou si quelqu'un sait où l'acheter: merci !

Pour ceux qui douteraient (parce que les sceptiques y'en a de partout) voilà la plus belle collaboration des deux:

Joshua Radin feat. Schuyler Fisk - The Fear You Won't Fall (titre totalement indispensable) version sans les violons bien évidemment j'ai pas le live :'(.



Spoon - Ga Ga Ga Ga (2007, mp3, rapidshare)

1. Don’t Make Me A Target
2. The Ghost Of You Lingers
3. You Got Yr Cherry Bomb
4. Don’t You Evah
5. Rhthm And Soul
6. Eddie’s Ragga
7. The Underdog
8. My Little Japanese Cigarette Case
9. Finer Feelings
10. Black Like Me

Ca fait déjà deux fois que je perds un article tout fait à cause de ma maladresse...
Enfin, bon Spoon a sorti en ce "bel" été 2007 son dernier album: Ga Ga Ga Ga. Disons le tout de suite, il ne m'a pas rendu Ga Ga; mais tout de même ce groupe de quatre membres ont produit un bon album rock et je dirais même plus de rock indie.
Se partageant de la guitare, des percusions, une basse et un keyboard, ce quadruplet crée une bonne ambiance, tanto rock assez dur avec une guitare électrique (Don't Make Me A Target) qui impose ces coupures rythmiques spécifique du rock (sans le roll); tanto le groupe jète l'instrument pour adopté une guitare sèche et s'orienter vers le folk/rock notamment dans The Underdog mon titre préféré.
Je reste pas un grand fervant de ce style; mais après 13 ans de carrière, Spoon est une machine plutôt bien huilée qui avec son Ga Ga Ga Ga peu évidemment plaire aux amateurs comme aux professionnels du genre.

LIENS:
Site Officiel: http://www.spoontheband.com/ (un peu vide)
MySpace: http://myspace.com/spoon
Acheter: Ga Ga Ga Ga

MP3:
The Underdog (savefile)
Don't Make Me A Target (via http://badmintonstamps.com)

ALBUM:
Spoon - Ga Ga Ga Ga (rapidshare)



Sex Academy (Not Another Teen Movie)

Et voilà un autre teen movie... Mais celui-là ça faisait longtemps que je l'avais pas vu, et je ne m'étais pas rendu compte de toutes les références que faisait ce film de Joel Gallen.
Mais avant de commencer le film on voit d'abord que le casting était avangardiste, puisqu'en tant qu'acteur on peut voir Chris Evans (London,  quatres fantastiques, Sunshine, Cellular enfin nouvelle star que j'avais remarqué grâce à London); mais aussi Jaime Pressly (My Name Is Earl, DOA), ou Eric Olsen (Last Kiss, Chyler Leigh (qui sera la nouvelle soeur de Meredith Grey) et des apparitions de Josh Radnor (How I Met Your Mother) et la très belle Molly Ringwald...
Belle énumération? ué mais ça m'a fait plaisir, d'autant plus que je vais continuer puisque les scénaristes ne sont autres que des fans de John Hughes et on a le droit à une magnifique parodie de Breakfast Club.
Enfin, pour faire simple, c'est un teen movie rempli d'autodérision, de références multiples, avec des bons acteurs, il faut tout simplement aimer le genre...



MP3 Sélection #9 (Sufjan Stevens, Anais Mitchell, Rogue Wave)

Je m'excuse mais j'ai fais revenir deux artistes, Anais Mitchell parce que son The Brightness est probablement le meilleur album de cette année (j'espèrais que Pinback allait lui chopper la place, mais...). Enfin voilà c'était une piqûre de rappel pour que vous vous plongiez dans ce chef d'oeuvre de dream-folk.
Ensuite; revoilà Sufjan Stevens avec des titres de Avalanches puisque tout le monde se doit de posséder son Illinoise. Le saviez-vous? Avalanches n'est en fait que le recueil des titres que Sufjan n'a pas voulu mettre dans son Illinoise.
Et enfin, j'ai voulu mettre une pointe de Rogue Wave pour tous les Français qui doivent se farcir la version TF1 du générique de Heroes. C'est pas le générique américain, mais c'est une chanson récurrente de la BO.

MP3:
Anais Mitchell - Shenandoah je suis tout émoustillé :) ! Et que personne ose me dire qu'il aime pas. C'est mon médicament contre ma dyshidrose (anti-stress).
Sufjan Stevens - The Henney Buggy Band
Sufjan Stevens - No Man's Land
Rogue Wave - Eyes



Sitemap