Résultat sondage: Votre Groupe préféré

speechwriters llc 

J'ai choisi d'arrêter le sondage qui était actif depuis une durée suffisante.
Les grands gagnants s'avère être (à mon plus grand plaisir) les Speechwriters LLC (folk) qui ont récolté 25 votes !
Suivent ensuite, Pinback (pop/rock) avec 18 votes et touchant leurs fesses, c'est The Postal Service (électro) supporté par 17 fidèle !
Les bons derniers: The Polyphonic Spree (pop/Psychédélique) eux n'ont séduit que 4 votants.

J'ai relancé un nouveau sondage qui cette fois-ci portent sur les chanteuses féminines solo...
Ainsi, j'ai sélectionné de façon tout à fait subjective les participantes qui sont toujours au nombre de quatres. On retrouve Schuyler Fisk la rousse accompagnatrice de Joshua Radin pas encore auteure d'un album mais qui s'inscrit dans un courant folk, tout comme la deuxième concurrentes: Priscilla Ahn qui joue de sa voix pour créer un ambiance d'une intimité grandiose.
La 'star' de la selection c'est Joanna Newsom qui a déjà séduit toute une communauté avec son Ys. Totalement inclassable, cette jolie voix enfantine raconte par le biais de long titre son voyage dans un monde féérique, idylique et parfaitement harmonique. Et enfin, peut-être celle qui a mon support: Anais Mitchell (dont j'attends toujours le retour de mon interview) qui distille un dream-folk à faire fondre tous les coeurs de pierre.

Votez, ce n'est pas un droit; c'est un devoir :) ! J'aimerais juste savoir laquelle de ces voix vous plait le plus...



Elephant (Gus Van Sant)

On ne présente plus le "chef d'oeuvre" à propos du massacre dans une High School.
Mais alors personnellement, je suis resté détaché de l'histoire.
Pourtant dans un genre tout à fait identique: 2h37 m'avait littéralement scotché (je conseil fortement) et pourtant la critique l'avait détruit injustement !
Et là, en 2003 Gus Van Sant va être propulsé au devant de la scène pour ce film qui reçu la palme d'or !
Enfin, c'est pas un mauvais film loin de là, cette présentation très personnel de tout les personnes qui s'entrecoupent sans même se regarder donne une dimension très humaine au long-métrage. Mais alors le côté grave du massacre est certes relevé par l'attendrissement qu'on a pu mettre dans les personnages (quoique le seul qu'on apprécie réellement, il est sain et sauf)... Néanmoins, le choc n'a pas opéré sur moi...



MP3 Selection #15 (Sonya Kitchell, Gus Black, Justin Nozuka)

 Je m'excuse d'avance pour ceux qui connaissent tous ces artistes, mais c'est ceux que j'écoute en ce moment (à vrai dire à l'instant), et j'ai voulu transmettre l'ambiance dans laquelle je suis.

Sonya Kitchell c'est la petite voix jazzy à l'origine d'un plutôt bon Words Came Back To Me et ne donnant pas spécialement de nouvelles sur ses quelconques projets futurs j'espère qu'apparaitre dans la mp3 sélection lui donnera des ailes pour se remettre à l'écriture. (mais oui Adrien !)
Après, c'est Gus Black qui nous avait été présenté par Freddychuk et sur le coup l'album m'avait plu mais sans réel plus... Mais alors il y a 4 mois, je me suis replongé dans ces notes automnesques et l'illumination ! tout simplement un des albums les plus poussés... Il est certains que ce sera un CD qui me suivra longtemps ! (et c'est pour ça que j'ai envie de vous le faire découvrir, encore merci Freddy!)
Et alors Justin Nozuka il est tout récent, mais on ne sait jamais si quelqu'un aurait eu l'audace de le louper au vol ! (Il a 18 ans le bougre!)

MP3:
Gus Black - Autumn Days
Sonya Kitchell - Let Me Go
Justin Nozuka - After Tonight on crairait entendre Jason Mraz.

( Mode Pownce: Je me suis fait voler mes cheveux ! )



Lumière sur Melissa Reiner

 Ce nom ne vous dit rien? Melissa Reiner?
Mais pourquoi y vient nous parler d'une blonde platine violoniste de surcroit et que l'on range sans pouvoir se tromper dans la cathégorie classique?

Détrompez-vous, vous l'avez obligatoirement déjà écouté !
Impossible, me diriez-vous. De toute façon le classique me donne de l'urticaire.

C'est qu'en réalité, cette américaine aux cheveux d'or opère dans l'ombre des projecteurs ! En effet, dès l'âge de 3 ans elle chevauche directement le violon et ne s'en est jamais séparé ce qui lui a permis d'effectué les études en musique les plus poussées qui soient. Elle va aussi voyager à travers l'Europe (genre ça augmente le talent), mais quoiqu'il en soit elle retourne dans le pays multicommunautaires pour... comment pourrais-je dire? accompagnée les plus grands.
Pour faire simple et précis, elle sera derrière Christina Aguilera, les Backstreet Boys, Mariah Carey, Kelly Clarkson, P Diddy, Destiny's Child, Dr. Dre, Kane, Shaggy (liste non exhaustive ici). Et oui! le violon que vous entendez chez chacuns de ses artistes, c'est Melissa Reiner (compositrice aussi).

Mais alors franchement? pourquoi un blog qui traite principalement de musique indépendante vient nous parler de cette jolie tête blonde qui s'exécute pour les petits protégés des majors? (si je vous fait chier avec mes question rhétoriques, n'hésitez pas dites le moi)

Tout simplement, parce qu'un talent pareil va toujours essayer de collaborer avec les nouvelles voix de la musique indie. (et je dirais même les stars du blog).
Je commence, elle va donc accompagner Joshua Radin au violon tout en lui offrant son talent de parolière et de compositrice pour son album !
Fini? que nenni, elle va aussi être aux côtés de Gus Black lors de ses représentations.
Puis, elle va se lier d'une amitié prolifique avec Schuyler Fisk pour une nouvelle fois composée et écrire des paroles...
Je continue? bien sûr, dans la suite logique elle va collaborer avec Priscilla Ahn et Cary Brothers (là je sais pas si elle a composé, mais le violon: c'est Melissa Reiner).

Ca c'est du terrible artiste ! J'ai été littéralement choqué par le contenu de son CV qui fait d'elle, la violoniste la plus exploitée :). Il fallait en parler d'elle !

LIENS:
Site Officiel: http://www.melissareiner.com (vous pourrez écouter sa musique, c'est du pure classique, certes !)
MySpace: http://myspace.com/melissareiner

Heureusement, elle n'est pas derrière le violon de Sufjan Stevens (encore heureux, ca deviendrait dangeureux après !)



Sitemap