18782559

Hank Moody est romancier et séparé de la mère de sa fille de 13 ans. Il est aussi accro aux femmes et aux drogues et ne peut s'empêcher de dire la vérité, tout le temps et à tout le monde. Oui, Hank est auto-destructeur...

Voilà le petit topo d'allocine; et voilà ensuite le miens.

Je pensais sérieusement que je n'allais pas reposter là pour 10 bons jours, mais c'était sans compte sur une petite découverte totalement hasardeuse.
Normalement tout le monde se rappelle de X-files David Duchovny tenait le haut de l'affiche avec les petits hommes verts; mais alors depuis il est un peu tombé dans l'oublie malgré une tentative échoué au grand écran avec Evolution.
Et bien le revoilà dans une nouvelle série très très prometteuse. Il incarne ainsi un père un peu désorienté à la grande gueule. Il a cette capacité de toujours dire la vérité ce qui le met dans de sacrées situations.
Totalement délurée, ce Californication possède un pilote impressionnant ! David Duchovny me fait oublier toutes mes insultes que je lui faisais pendant que ma soeur bavait devant Mulder. Parfait dans le rôle d'une personne incroyablement détachée de la réalité, il possède en fait un potentiel comique halucinant.

Quant au pilote, il recèle déjà de situations rocambolesques à mourir de rire.

Vous êtes en manque de série dramatico-comique, voilà une alternative intéressante qui a débarqué cette année sur la chaine qui a déjà propulsée Weeds à savoir Showtime.

PS: en tant que grand séducteur, la série possède la même approche du sexe facile que Nip/Tuck alors les dialogues sont crus, sans tabou, mais tordant. Sauté sur l'affaire !