Questions, reponses... Questions !

Comme j'ai un peu de temps ce week-end, j'ai rendu visite à un maximum de blog de mon bookmark et c'est chez mlys que j'ai récupéré un post, enfin plutôt une chaine dont l'invitation est donné contre un commentaire (le principe est moyen mais ne changeont pas les règles)

Voici les règles de jeux:
"1 Laissez-moi un commentaire en me disant un truc aléatoire, comme vos paroles préférées dans la chanson que vous écoutez tout le temps ces temps-ci. Ou votre type préféré de sandwich. Un truc aléatoire. Ce qui vous tente.
2 Je répondrai en vous posant cinq questions pour avoir une chance de vous connaître mieux.
3 Vous posterez sur votre blog vos réponses aux questions.
4 Vous devrez inclure cette explication et offrir de poser des questions aux autres.
5 Vous donnerez cinq questions aux gens qui commenteront pour avoir des questions. "

Mes questions sont les suivantes:

Quelle est la musique qui tourne en boucle dans ton iPod « Shuffle » (hi hi hi je suis trop cruelle de te rappeler que ton iPod Nano est devenu un iPod Shuffle, vraiment trop cruelle et trop méchante)?
Je n'écoute plus mon "iPod Shuffle" en ce moment, ce qui reste désagréable lorsqu'on marche sans objectif direct dans la rue. La musique dans les oreilles fait paraitre l'environnement extraordinaire comme s'il s'accordait avec la musique.
Mais j'adorais écouter en boucle Sufjan Stevens - Concerning The Ufo Sighting Near Highland Il. Douloureux, mais ça procure son effet !



Où et avec qui aimerais-tu partir si tu avais le temps et les moyens ?
J'ai toujours été intrigué par les pays nordiques alors si je devais prendre le temps de m'échapper de la France, je me dirigerais vers la Suède voire l'Irlande !
La neige pour l'un, et l'ambiance pour l'autre...
Pour ce qui est de l'accompagnateur se serait la première personne qui voudra bien s'envoler avec moi vers le froid !

 


Tu sembles apprécier la musique et tu fais partager cette grande passion aux autres (chose que tu fais très bien d’ailleurs sur ton blog) mais toi-même est-ce que tu chantes ? Tu joues d’un instrument de musique ? Tu t’amuses à créer des musiques sur ordinateur ?
Je n'ai strictement aucune formation musicale à part peut-être un touché flutesque doux et proche de zéro (la flute en obligatoire au collège.)
Pour les vocalises, elles s'effectuent uniquement dans ma tête. 
Mais j'aurais tellement voulu savoir jouer du piano, violon, guitare et de la mandoline.

 


Ton prochain concert ? Ton prochain film ?
Je suis pas trop au courant des concerts qui passent sur Lyon à part ceux des artistes présents sur le blog, et je crois que ceux-là boudent un peu Lugdunum, et plus largement la France. Pour ce qui est du film, je reste intriguer par En Cloque, Mode d'Emploi pour ce qui est de la comédie. Mais je dois absolument bouger mon gros derrière pour baver devant 2 Days in Paris de Julie Delpy, qui ressemblerait (je l'espère) à Before Sunset de Richard Linklater.

 


J’ai donné moi-même une définition assez succincte du mot « bonheur » sur mon blog. Quelle sera la tienne ?
à la bonne heure !



iPod Touch (Apple)




Je suis loin d'être un geek appâté par la firme à la grosse pomme, mais son produit far l'iPod me plait de part son design et ses fonctionnalités. Malgré un facheux problème technique avec mon vieux et petit iPod nano, je souhaite toujours (quand l'argent repeuplera mon compte en banque) m'offrir un de ces petites babioles technologiquements et financièrements impressionnants.
Quoiqu'il en soit, la société de Steve Jobs présente actuellement son tout nouveau bébé: l'iPod Touch à l'Apple Expo '07.

Et comme l'atteste la vidéo réalisé par TiBlond, le lecteur mp3 laisse transparaitre un interface plus que futuriste avec un écran tactile, et une sorte de dispositif qui capte l'angle d'inclinaison de l'outils...

Totalement fabuleux, il n'en demeure pas moins que cette geekerie risque fort d'être de la fragilité d'une balle de ping-pong, avec le prix d'un satellite solaire.



Grey's Anatomy E1S04

Septembre/Octobre c'est associé aux séries. En effet, chacunes se lancent dans une nouvelle année, et après leurs fins en coup de théâtre toutes se doivent de redémarrer une nouvelle saison sur les "chapeaux de roues&qu; > Lire la suite



Missy Higgins - On A Clear Night (2007, mp3, rapidshare)

miss higgins on a clear night

L'australienne de 24 ans revient avec son dernier album paru courant Avril 2007.
Déjà à l'origine d'un The Sound of White terrible attendrissant, Missy Higgins ne change pas de recette, une musique acoustique une pointe pop/folk qui met en valeur sa voix sulfureuse.
Véritable icone chez nos amis d'Australie, qui la nomine couramment en tant que meilleur chanteuse/meilleur album/single enfin la totale. Il faut dire qu'avec ces rythmes affirmés, mais cette mélancolie ambiante, on se laisse aller à une rêverie agréable.
L'album débute avec Where I Stood éclairant, avec un piano qui récite ses notes avec assuran ce, tandis qu'arrive à grand pas Steer beaucoup plus pop, et malheureusement moins original malgré un vrai travail vocal. Ensuite on dérape sur mon titre préféré Warm Whispers titre sensuel et qui fait redécouvrir l'intimité de son premier album.
S'enchaine par la suite un bon album, avec aucun titre à jeter et en particulier celui de fermeture: Forgive Me qui arrive au summum de la mélancolie.

LIENS:
Site Officiel: http://www.missyhiggins.com/
MySpace: http://myspace.com/missyhiggins
Acheter: Amazon

MP3:
Where I Stood
Warm Whispers (megaupload)

ALBUMS:
http://rapidshare.com/files/32522268/katharinyxta.zip



How I Met Your Mother Episode 1 - Saison 3 (spoiler)

ted how i met your motherCa y est le premier épisode de la troisième saison de How I Met Your Mother vient de sortir et offre son lot de surprises et de rigolades.

Tout le monde se rappelle comment la deuxième saison terminait: sur un "legenda...wait for it...".
Et c'est sans spoiler personne que je peux vous confier que l'épisode recommence avec un "it" qui sert d'appuie et de tramplin pour le reste des 20 minutes.

Comme toute bonne série familiale qui se respecte, HIMYM fait maintenant appelle aux guest-stars qui sont pour les garçons, comme prévu, Mandy Moore (pas à son avantage) alors que les filles pourront baver sur Enrique Iglesias qui déploie un talent d'acteur limité.

Le reste de l'épisode est classiquement drôle, qui se conclue sur une un gag que les fans apprécieront assurément.








Pour ceux qui cherche une chanteuse à se mettre sous la dent: Aimee Mann déjà ultra connu, mais j'ai remarqué que je n'en avais jamais parler...



St. Vincent - Marry Me (mp3, 2007, download)

Ce Marry Me je l'écoute avec parcimonie depuis 2 petits mois, mais j'avais beaucoup de mal à entrer dans son univers bizaroïde, multi-intrumentaliste et surtout très décalé.
C'est pourtant bel et bien ce que j'aime !

Mais commençons par son CV qui s'avère être de grande qualité. En effet, cette jeune femme de 24 ans a déjà fait partie de Polyphonic Spree et de l'orchestre légendaire de Sufjan Stevens, pour s'éloigner de ces géants et former son propre groupe et composer ce Marry Me qui est sorti le 10 Juin 2007.
Avec une dominance et une préférence pour la rock Annie Clark,  fait naviguer sa musique vers le soul avec cette intimité que procure sa douce voix chuchotante.

Now Now, sert d'ouverture raffinée à cet album qui s'assombri au fil des titres tout en restant dans cet esprit de femme enfant qui doit tirer un peu d'inspiration des années 30. Une maitrise sobre du piano, une totale connaissance de la guitare et le fait d'avoir accompagné les deux fanfars reconnues lui permet d'agrémenter son chant d'un fond sonore ultra fluide.

Tous les titres ne sont pas de grande qualité; mais dans l'ensemble St. Vincent réalise un bon premier opus.

LIENS:
Site Officiel: http://www.ilovestvincent.com/
MySpace: http://www.myspace.com/stvincent
Acheter: Amazon.Fr

MP3:
Now Now

ALBUM:
http://rapidshare.com/files/42844234/stvin.zip



1 2 3 >


Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required 'ecrire/tools/spongestats/stats.php' (include_path='.:/usr/lib/php') in /homepages/44/d213610062/htdocs/blog/index.php on line 64
Sitemap