Ce Marry Me je l'écoute avec parcimonie depuis 2 petits mois, mais j'avais beaucoup de mal à entrer dans son univers bizaroïde, multi-intrumentaliste et surtout très décalé.
C'est pourtant bel et bien ce que j'aime !

Mais commençons par son CV qui s'avère être de grande qualité. En effet, cette jeune femme de 24 ans a déjà fait partie de Polyphonic Spree et de l'orchestre légendaire de Sufjan Stevens, pour s'éloigner de ces géants et former son propre groupe et composer ce Marry Me qui est sorti le 10 Juin 2007.
Avec une dominance et une préférence pour la rock Annie Clark,  fait naviguer sa musique vers le soul avec cette intimité que procure sa douce voix chuchotante.

Now Now, sert d'ouverture raffinée à cet album qui s'assombri au fil des titres tout en restant dans cet esprit de femme enfant qui doit tirer un peu d'inspiration des années 30. Une maitrise sobre du piano, une totale connaissance de la guitare et le fait d'avoir accompagné les deux fanfars reconnues lui permet d'agrémenter son chant d'un fond sonore ultra fluide.

Tous les titres ne sont pas de grande qualité; mais dans l'ensemble St. Vincent réalise un bon premier opus.

LIENS:
Site Officiel: http://www.ilovestvincent.com/
MySpace: http://www.myspace.com/stvincent
Acheter: Amazon.Fr

MP3:
Now Now

ALBUM:
http://rapidshare.com/files/42844234/stvin.zip