Emily Haines - What Is Free to a Good Home EP (2007, ddl)

what is free

Enregistré avec The Soft Skeleton, W hat Is Free to a Good Home peut être considéré comme une mini suite de Knives Don't Have Your Back qui a connu un succès intéressant au Canada.
Parlons un peu d'Emily Haines maintenant. Née à New Delhi en Inde, elle est ensuite ramenée et élevée au Canada où elle va s'accomoder de compagnons avec lesquels elle va former Metric. Elle va ensuite colaborer avec de très bon groupe indie/rock comme Broken Social Scene et Stars (vous savez le groupe de Do You Trust Your Friends).
Enfin quoi qu'il en soit elle va retenter l'aventure en solo en 2005, après un essai (échec) en 1996 avec Cut in Half and Also Doubleemily_haines Et sans les roulements de tambours, la canadienne sort en Juillet 2007 What Is Free to a Good Home véritable recueil intimiste. Une demi douzaine de titre placé dans un format que j'aime: celui de l'EP.
A la fois envoûtant, rythmé, et raffiné, cet EP propuse Emily Haines hors de l'indie/rock des Metric. Et ce n'est pour m'en déplaire !

Pas parfait, l'album fini malheureusement sur une mauvaise note intitulé Mostly Waving, sorte de titre tripe, trop tordu et qui ne s'inscrit en aucun cas dans l'ambiance générale de l'EP.
Mais on oublie très vite ce faux pas, en écoutant les effleurements du piano accompagné de ses sussurements de Telethon.

LIENS:
Site Officiel: http://www.emilyhaines.com/
MySpace: http://www.myspace.com/emilyhaines
Acheter: Amazon.fr

MP3:
Telethon
Rowboat (je paris qu'un de ses titres et plus particulièrement celui-là va se retrouver dans un épisode de Grey's Anatomy)

ALBUM:
http://rapidshare.com/files/41654077/emeinsft.rar



South Park saison 11, episode 8

Ca y est ! Enfin ! Le duo Parker/Stone continuent à nous imposer leur mode de penser avec l'arrivé de la seconde partie de la saison 11.
En effet, South Park a une programmation bien différente des séries actuelles puisqu'une saison se répartie sur deux ans.
Et donc j'ai pu visionner cette épisode 8 qui met en scène Cartman atteint de Tourette.

Toujours aussi efficace, l'épisode reste construit sur le même modèle à savoir qu'il s'agit d'une satire de la société américaine sur un ton très politiquement incorrect. Les insultes fusent, alors que l'on retrouve avec une certaine joie les habitants de South Park.
Alors que les Simpsons s'éssouflent un peu avec leur 19 saison, la série qui fait frémire tous les people, elle, prend son envole et devient de plus en plus violente... (Il suffit de regarder le générique pour voir ce qu'ils ont osé dessiner)

 

vlcsnap-603872
vlcsnap-604130
vlcsnap-608899

Saison 11 semble être la saison de Cartman, et risque bien de devenir la meilleure saison de cette série, avec des moments anthologiques, des thèmes récurrents, et surtout des fins surprenantes... 



MP3 Selection #23 (SwLLC, Josh Ritter, Tracy Chapman, Kate Nash)

repas de classe 022

Dans cette sélection, il y a terriblement que du beau monde.
Speechwriters LLC ouvre la marche avec leur excellent My Worst Day qui porte toujours autant son effet ! Les quelques notes qu'imposent les guitares du duo ne font qu'accompagner les paroles assomantes du chanteur.
Josh Ritter nous a sorti son tout dernier album récemment, je n'ai pas encore bien écouter l'affaire, mais il y a déjà des titres qui sautent à l'oreille.
Pour Tracy Chapman, je ne vois pas pourquoi je la présenterais? Enorme dans sa voix, fabuleuse dans son folk ampli d'une plénitude rare.

MP3:
Kate Nash - Nicest Thing (je sais pas pourquoi je l'aime tant ce titre...)
Tracy Chapman - Baby Can I Hold You
Speechwriters LLC - My Worst Day
Josh Ritter - Empty Hearts (en attendant la chronique de l'album)



Sitemap