what is free

Enregistré avec The Soft Skeleton, W hat Is Free to a Good Home peut être considéré comme une mini suite de Knives Don't Have Your Back qui a connu un succès intéressant au Canada.
Parlons un peu d'Emily Haines maintenant. Née à New Delhi en Inde, elle est ensuite ramenée et élevée au Canada où elle va s'accomoder de compagnons avec lesquels elle va former Metric. Elle va ensuite colaborer avec de très bon groupe indie/rock comme Broken Social Scene et Stars (vous savez le groupe de Do You Trust Your Friends).
Enfin quoi qu'il en soit elle va retenter l'aventure en solo en 2005, après un essai (échec) en 1996 avec Cut in Half and Also Doubleemily_haines Et sans les roulements de tambours, la canadienne sort en Juillet 2007 What Is Free to a Good Home véritable recueil intimiste. Une demi douzaine de titre placé dans un format que j'aime: celui de l'EP.
A la fois envoûtant, rythmé, et raffiné, cet EP propuse Emily Haines hors de l'indie/rock des Metric. Et ce n'est pour m'en déplaire !

Pas parfait, l'album fini malheureusement sur une mauvaise note intitulé Mostly Waving, sorte de titre tripe, trop tordu et qui ne s'inscrit en aucun cas dans l'ambiance générale de l'EP.
Mais on oublie très vite ce faux pas, en écoutant les effleurements du piano accompagné de ses sussurements de Telethon.

LIENS:
Site Officiel: http://www.emilyhaines.com/
MySpace: http://www.myspace.com/emilyhaines
Acheter: Amazon.fr

MP3:
Telethon
Rowboat (je paris qu'un de ses titres et plus particulièrement celui-là va se retrouver dans un épisode de Grey's Anatomy)

ALBUM:
http://rapidshare.com/files/41654077/emeinsft.rar