GossipGirl La rentrée scolaire est synonyme de nouvelle saison, mais on oublie souvent que durant cette belle période débarque sur les chaines nationales de nouvelles séries qui possèdent un certain potentiel.
Il est certain que Gossip Girl ne connaitra pas le succès d'un Heroes ou d'un Prison Break, mais ceci n'enlève rien à la qualité de cette nouvelle sitcom au format devenant de plus en plus classique: 42 minutes.
Cette série est l'adaptation d'une série de livres écrits par Cecily Von Ziegesar, racontant la vie mouvementée de Blair, Serena, Nate et leurs amis dans l'Upper East Side, le quartier chic de New York.
A l'image de Desperate Housewives, la série est rythmée par une voix-off dont on ne voit jamais le visage. (la voix étant pourtant celle de Kristen Bell (Veronica Mars).

D'un point de vue objectif, je dirais que ce Gossip Girl a toute les chances de devenir la nouvelle série pour ados, mais je perçois un vrai support satirique.
En effet, la vie amoureuse de ses étudiants nous est présentée par les yeux ironique de cette mystérieuse bloggeuse.

Au niveau des acteurs, je ne connais que Blake Lively qui avait été crédible dans 4 filles et un jean et Accepted, et là elle confirme qu'elle peut bien devenir une star montante.


Nouvelle série, jeté un coup d'oeil, c'est réfléchit, rythmé, et surtout la bande son est plus bonne pour ce premier épisode.
Gossip Girl fournit, à l'instar de Californication, une nouvelle preuve que les blogs ont de plus en plus d'importance dans la société actuelle.

vlcsnap-1500363 vlcsnap-1500459 vlcsnap-1500562  vlcsnap-1501026 vlcsnap-1500793