l_0ea43847904ab27fa5fdf0e58507f442

Vous ne la connaissez pas encore (sauf pour Freddychuk qui reste son plus grand fan :D); mais vous devriez bien garder son nom en mémoire.

J'ai enfin l'honneur de parler d'une française prometteuse dans le monde la musique. A tout 18 ans, elle a touché sa première guitare il y a deux ans, et déjà elle se paye le luxe de s'attaquer à des reprises d'artistes comme Tristan Prettyman, Jason Mraz, Rachael Yamagata.

Je n'ai pu passé à côté, sa liste d'artiste préférée étant la même que la mienne. Mais alors personnellement, c'est pas grâce à sa quelle risque bien de percer, mais bel et bien grâce à sa voix et à ses petites mains.

3ème du Tremplin Cité Jeune,  elle démontre une certaine aisance dans les reprises de chansons qui conduisent la plupart du temps dans le mur de la honte, mais au contraire Claire s'en  sort avec brio et talent implantant même un petit bout de personnalisation.
Abasourdi par son cover de Plane de Jason Mraz, étonné par son interprétation de Worm me Down de Rachael Yamagata, je me suis tout de même questionné sur sa faculté à composer elle-même?!? Ben tout de même, n'est pas artiste celui qui copie !

Et boom, voilà ce qu'elle annonce fièrement dans une de ses compo:
"Covered them yesterday
Try to innovate today"

Et quant à son premier texte, elle a choisi le français et c'est pas brillant jusqu'au dernier couplet que j'ai littéralement ADORE:
"Je crois que tout ça c'est que tu blabla,
Que les gens qui dépriment avec leurs cachets d'aspirine
Devraient peut-être, se droguer à l'amour et à l'eau fraîche,
tu sais ce qu'on dit, on peut se contenter de ça..."
Du Speechwriters LLC tout craché, et c'est pas donné à tout le monde de pouvoir se vanter d'avoir eu cette comparaison (la meilleure pour moi). Prions qu'elle se lance dans les textes sombres !

 

 

 

Pas encore attrapée par les maisons de disques, je lui souhaite que de la chance !

LIENS:
Son blog musical: http://music-and-cie.skyrock.com/
Son MySpace: http://www.myspace.com/clairebouedo