Ta Gueule la Vieille


Un couple qui fait l'amour fenêtre ouverte est interrompu par une vieille voisine au bord de la crise de nerfs.
Réalisé par Julien Grossin
avec Ludovic Mollé, Nathalie Blanc et Agnès Scheinberg


julien
http://www.myspace.com/julien2303
http://www.ad4s.fr



How We Met

your mother?

Et bien non:



2 Days in Paris

2872 J'ai enfin eu le temps de voir ce film ! Depuis le temps que je voulais voir le long métrage de Julie Delpy.
Jolie et légère comédie romantique, l'action se passe à Paris, dans un milieu pourtant hostile. Jamais Paris ne m'aura semblé aussi dangereux (racistes, nazis, anciens petits-amis pédophiles...).

Moi je ne suis pas de l'avis général qui le cathégorie du côté de Woody Allen, mais moi je préfère penser que c'est Richard Linklater qui l'a le plus influencé. Les mouvements de caméras, les longues marches dans les rues de Paris, et les terribles discutions entre deux hommes qui ne peuvent s'empêcher d'argumenter, d'argumenter...

Un Before Sunset un peu plus naif ! Personnellement je me suis vu dans le personnage de Marion avec qui je partage certains traits.

Pour moi c'est frais, c'est agréable, j'ai été absorbé par cette relation qui se crée, par cette confrontation constante, pourtant c'est un film sacrément léger.

Pas parfait ! forcément pour son premier long métrage, Julie Delpy fait quelques erreurs. D'abord, on a l'impression que ce film n'est pas destiné au public français mais bien à ses petits new-yorkais... Le film est trop stéréotypé: non les français et surtout les gens agés ne sortent pas des insultes tous les deux mots, les chauffeurs de taxis sont parfois normaux, toutes les françaises ne restent pas bons-amis avec leurs ex.

Mais après tout je m'en fou moi ! j'ai aimé cette famille déjantée, avec la mère remplie d'insinuations à connotations sexuelles, le père complètement barré, et enfin la fille névrosée jusqu'à la moelle.

Je le conseil donc fortement, c'est un petit plaisir qu'on n'a pas la chance de savourer tous les jours !



Sitemap