Wallis Bird - Spoons (2007, mp3, ddl)

5130nlfQ4tL Wallis Bird c'est une jeune femme de 25 ans tout juste. La tête blonde, ressortante du lot, Wallis est à l'origine de la douceur que procure Spoons.
Elle nous vient d'Irlande avant de rejoindre la scène Londonienne. Rousse d'origine, c'est ce qui lui permet d'avoir ce joli brun de voix.
Amatrice de folk avant tout, Wallis compose un album à la limite entre la pop et le folk. On remarque vite que Spoons est un album l_64c103b7cda1c286ad88284ff7083f8a ultra diversifié puisqu'on entend les accords de guitare d'un John Mayer avec Slow Down, mais le plus remarquable reste les notes de piano assurées de Counting To Sleep qui sont si récurrentes chez Rachael Yamagata. Les comparaisons ne s'arrêtent pas, et ce n'est pas moi qui le dit:

"Wallis est tellement belle, tellement douée,.. et sa musique se rapproche tellement d'artistes que j'aime tant, Sia Furler, KT Tunstall, Di Franco, Tristan Prettyman, Suzanne Vega pour ne citer qu'elles..", dixit: Eric.

Malgré tout, c'est probablement ça qui empêche Spoons d'être très bon, puisqu'on a une impression de déjà entendu, malgré les deux trois surprises: The Circle, Country Bumpkin.
Pourtant je ne m'en lasse pas !

LIENS:
http://www.myspace.com/wallisbird
http://wallisbird.com

ACHETER:
Virginmega.fr
iTunes
Amazon

MP3:
Counting To Sleep
The Circle
Slow Down

ALBUM:
C'est encore Freddychuk qui a sévit (merci) donc si vous voulez le liens laissez un commentaire, je vous contacterais pas email.



La 25eme heure

afte

S'il y a bien un film qui m'aura marqué ces derniers temps, c'est bien ce petit bijou de Spike Lee.
Propulsé au plein coeur de la dernière nuit de Monty, le spectateur va l'accompagner dans son voyage où le remords et la peine le ronge.
Pour tout dire, Monty était dealer et cet ancien roi de Manhattan se fait pincer, et il ne lui reste plus que quelques heures de liberté pour dire aurevoir à ceux auxquels il tient.

D'après l'oeuvre de David Benioff, Spike Lee réalise un superbe long métrage, qu'il transforme presque en une adaptation du "dernier jour d'un condamné" de Victor Hugo.

Tout est bon ! Une bonne bande son, un scénario en or, et une compagnie d'acteur talentueux dont Edward Norton prend la tête !



Sean Hayes - Flowering Spade (2007, mp3, rapidshare)

sean

Dans mon histoire, Sean Hayes c'est d'abord un gros coup de coeur pour Rattlesnake Charm. Un titre des plus surprenants. C'est pourquoi je me suis tout de suite attardé sur son dernier album: Flowering Spade. J'ai été étonné en n'entendant plus ce si charmant violon, mais la déception c'est très vite effacée quand j'ai pu réécouter cette guitare difficilement mieux aiguisée.

606470273_l Sean Hayes navigue dans le pure folk, bien loin de tout le brouhara commercial il s'est forgé un tout petit univers qui pioche le meilleur de Bob Dylan.
Flowering Spade n'est pas un album à tube, les titres entrent difficilement dans la tête, mais à chaques écoutes on redécouvre  ce petit coin de paradis bien loin des arrangements électroniques. Il se qualifie même de dinausaure: "We are dinosaurs walking around in a sea of digital realities".

Pour son premier album en studio Sean Hayes n'a pas produit un album haut en couleur, il préfère surfer sur la vague du jazz/folk doux à savourer en petit comité.

LIENS:
http://www.myspace.com/rattlesnakecharm
http://www.seanhayesmusic.com/home.htm
Acheter

MP3:
baby i do
penniless patron

ALBUM:
http://rapidshare.com/files/85818990/Sean_Hayes_-_Flowering_Spade.rar.html



SoKo - Not Sokute + Live (mp3)

soko SoKo c'est un peu une fierté nationale. La petite brunette s'exporte bien, puisqu'elle connait un succès intéressant au Danemark.
Actrices, chanteuses, et dangereuses, cette artiste n'a vraiment pas sa langue dans sa poche. Il suffit d'écouter son EP Not Sokute qui produit un effet hilarant !
Sa douce voix, sa composition folkeuse, à la limite de la ballade amoureuse, s'oppose littéralement aux lyrics remplis de rage, d'énervement mais surtout d'humour.

Véritable phénomène de myspace, SoKo est en train de former une communauté de fans qui apprécie (tout comme moi) sa musique décalée.
Et malgré tout ça, la jolie tête brune reste 'unsigned' et risque bien de le rester.

HIGHLY RECOMMENDED

LIENS:
http://www.myspace.com/mysoko
http://sokomusic.com/
http://www.fnacmusic.com

MP3:
I'll Kill Her
Take My Heart
Shitty Day

ALBUM:
Une nouvelle fois, l'archive comprenant l'EP et d'autres titres live n'est pas hébergé chez rapidshare donc pour l'obtenir il  va falloir faire une demande dans les commentaires en laissant votre email...

SoKo squate mon iPod, et risque de se propager comme un bon virus sur les votre !

PS: j'ai oublié de remercier Freddychuk pour l'archive !



BO Juno (Soundtrack)

folder

Juno c'est la prochaine comédie dramatique qui va faire un carton. On retrouve notamment Michael Cera qui enchaine les succès après Superbad.
Mais la n'est pas le sujet... Je ne l'ai pas encore vu, mais je l'aime déjà et celà par le biais de sa bande son qui a ce petit quelque chose de générationnel.
On compte au total pas moins de 19 titres, tous plus léger les uns que les autres. On commence avec All I Want Is You titre à la limite de la country et ça donne la pêche !
Alors, c'est bien fourni, et c'est sans trop de surprise que je retrouve des artistes bien connus comme Cat Power avec Sea Of Love, ou Belle & Sebastian, ou même les antifolkeurs: The Moldy Peaches.
Mais c'est en regardant attentivement la liste des titres que je vois un nom récurrent: Kimya Dawson. Et hop ! coup de foudre ! un peu comme l'avait été DeVotchKa avec Little Miss Sunshine.

C'est du pur folk, acoustique, et ça ressemble comme deux gouttes d'eau à SoKo (dont je garde toujours l'album que pour mes oreilles, j'essaie vite de le partager !).

Je remercie Ptrck pour le liens, et j'espère que vous en ferez autant. Lui il a adoré, il m'a même confié:
"voila ce que j'ecoute en boucle en ce moment, à mon avis, c'est la BO de l'année (ndlr: 2008)"

Moi je resterais un peu en retrait, mais j'ai beaucoup aimé, et ça reste une très très bonne BO, mais j'espère bien qu'un nouveau film musical va venir ravager cette affirmation qui est pour le moment tout à fait juste.

MP3:
Kimya Dawson - So Nice So Smart
Mott The Hoople - All The Young Dudes
The Moldy Peaches - Anyone Else But You

LIENS:
http://dl.free.fr/nF5OjsItV/bojuno.rar



The 2007 Everything Pack: Yiipii !

There's literally something in here for everyone. No CD player? Groove to the brushed cotton stylings of your brand new shirt. Allergic to cotton? Lose yourself in the hypnotic curling motion of your brand new slap bracelet. The possibilities are endless, and there's nothing to lose!

Voilà la description fièrement mise en avant par les Speechwriters LLC.
Ayant un lecteur CD, n'étant pas allergique au coton, et ayant un poignet, ce pack était donc fait pour moi ! (un peu fan du groupe aussi, mais juste un peu !).

Pour tout vous dire, je l'ai reçu il y a déjà une bonne semaine, et c'est mon popa qui m'interroge sur un mystérieux colis provenant d'outre atlantique ! Le problème c'est que j'effectue mes études à la gran-ville de Lyon et bien loin de la destination du pack envoyé par Dave.

Et donc il y a tout juste une ou deux heures, j'ai pu ouvrir frénétiquement colis. Tout tombe, les stickers, le bracelet sacrement bizaroïde, et le CD de The Bull Moose After Party; sans oublier le pourquoi de l'achat: le t-shirt !

Ainsi pour seulement 17€, me voilà avec tout ça et frais de port inclus ! Le seul minuscule bémol (s'il en est un) c'est l'absence d'une vraie boîte de CD... Juste une pochette style CD deux titres. Qu'importe elle est lisse et brillante !


MP3: (mp4 en l'occurence !)
Spaghetti Streetwalker
Hostage

Je tiens à rappeler qu'il s'agit d'un des rares groupes à être TOTALEMENT indépendant ! De la réalisation de leur site, jusqu'au connaissance en ingénieurie audio, en passant par la distribution des CDs, t-shirt...
Soutenez-le !

PS: http://speechwritersllc.com/



1 2 3 4 >


Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required 'ecrire/tools/spongestats/stats.php' (include_path='.:/usr/lib/php') in /homepages/44/d213610062/htdocs/blog/index.php on line 64
Sitemap