i-m-from-barcelona-4812
(I'm From Barcelona)

D'une pop que l'on peut maintenant qualifier de suédoise (c'est un style à part entière), I'm From Barcelona se contente de réaliser une musique indie, extrêmement légère, et terriblement "fun".
Au départ de l'aventure, il y a eu un simple type qui écrivait des chansons pour l'amusement, et puis il a eu la géniale idée d'inviter ces potos pour enregistrer. S'en suit la naissance de Let Me Introduce My Friends, une nouvelle merveille pour la pop suédoise. (Je crois que je vais finir par ouvrir mon blog de musique suédoise)

Un nouveau coup de coeur que je vous offre, il s'appelle Sam Amidon et opère sous l'appelation Samamidon. Lui, il tappe dans l'expérimental, dans une musique totalement personnelle, c'est son style à lui, et c'est pas mal du tout. Sa musique est assomante, voire presque oppressante. Pourtant sa touche. ("The most interesting folk album of 2007." -Stylus)

DeVotchKa vous l'avez forcément écouté puisqu'il fait partie de la brillante BO de Little Miss Sunshine. Ce sont quatres musiciens derrière un album passionnant, et passionné. (How It Ends)

MP3:
Devotchka - We're Leaving
I'm From Barcelona - Oversleeping
Samamidon - Tribulation (le clip)

 

Grosse sélection... J'en profite pour souhaite à tous une très bonne année.