5130nlfQ4tL Wallis Bird c'est une jeune femme de 25 ans tout juste. La tête blonde, ressortante du lot, Wallis est à l'origine de la douceur que procure Spoons.
Elle nous vient d'Irlande avant de rejoindre la scène Londonienne. Rousse d'origine, c'est ce qui lui permet d'avoir ce joli brun de voix.
Amatrice de folk avant tout, Wallis compose un album à la limite entre la pop et le folk. On remarque vite que Spoons est un album l_64c103b7cda1c286ad88284ff7083f8a ultra diversifié puisqu'on entend les accords de guitare d'un John Mayer avec Slow Down, mais le plus remarquable reste les notes de piano assurées de Counting To Sleep qui sont si récurrentes chez Rachael Yamagata. Les comparaisons ne s'arrêtent pas, et ce n'est pas moi qui le dit:

"Wallis est tellement belle, tellement douée,.. et sa musique se rapproche tellement d'artistes que j'aime tant, Sia Furler, KT Tunstall, Di Franco, Tristan Prettyman, Suzanne Vega pour ne citer qu'elles..", dixit: Eric.

Malgré tout, c'est probablement ça qui empêche Spoons d'être très bon, puisqu'on a une impression de déjà entendu, malgré les deux trois surprises: The Circle, Country Bumpkin.
Pourtant je ne m'en lasse pas !

LIENS:
http://www.myspace.com/wallisbird
http://wallisbird.com

ACHETER:
Virginmega.fr
iTunes
Amazon

MP3:
Counting To Sleep
The Circle
Slow Down

ALBUM:
C'est encore Freddychuk qui a sévit (merci) donc si vous voulez le liens laissez un commentaire, je vous contacterais pas email.