William Fitzsimmons - Goodnight (mp3, 2006)

ld6f0b5915d9125dc2d09bdlp7 J'admire de plus en plus William Fitzsimmons après chaque écoute.
Une merveille de douceur dont il est l'unique auteur !

Il faut savoir qu'il a sorti un précédent album intitulé Until When We Are Ghosts en 2005 qui contient un titre tout à fait magique: Passion Play.

William Fitzsimmons s'excuse et explique son habilité pour le multi-instrumentalisme par le fait qu'il est né de deux parents aveugles. Moi j'appelle ça du talent... Sachez que la liste d'instruments avec lesquels le chanteur de Jacksonville excelle est longue, alors il y a la classique guitare acoustique (inhérente au folk), la guitare électrique, le banjo, la mandoline, le mignon ukulele (de plus en plus à la mode).
Ouf ! Et bien nan ce n'est pas terminé parce que derrière ce visage de hippie bucheron le bougre nous cache bien d'autres talents. Il va donc aller titiller l'électro en l'intégrant à son folk de façon discrète mais redondante.
Et pour achever, William est derrière la production de son propre CD et est son propre ingénieur du son...

C'est pourquoi j'adore cet album parce qu'il est à tout les échelons, son univers ne subit pas de discontinuité, on peut juste, si on tend bien l'oreille, entendre la douce voix de Ingrid Michaelson.

Pas de titres préférés, pas de mauvais titres ! HIGHLY RECOMMENDED

LIENS:
http://myspace.com/williamfitzsimmons

MP3:
Please Don't Go

ALBUM:
Ici



Post Scriptum: Le nouvel album de Tristan Prettyman est un petit bof. M'enfin, c'est mon avis de première écoute.



MP3 Selection #40 (William Fitzsimmons)

williamfitz Lorsque j'ai eu le malheur de dire que je ne connaissais pas William Fitzsimmons Freddychukky m'a sauté dessus:
"William Fitzsimmons? Génial ce type, quand tu le vois, tu te dis qu'il doit sûrement être bûcheron, genre monstre barbe et tout, mais il a une voix et un jeu de guitare tout en douceur et en sensibilité, bref, j'adore, surtout "Passion Play", ma préférée... =)".

Je pense que ses dires résument parfaitement et même mieux tout ce que j'aurais bien pu rajouter.

Je me suis rué sur ses deux albums et en attendant les articles voilà le titre qui m'a fait sombrer:

MP3:
William Fitzsimmons - Passion Play



The Young Republic - 12 Tales From Winter City (2008, mp3)

Pour moi c'est un gros Highly Recommended.
Le groupe nous provient du Tennessee et c'est mon gros coup de coeur de ce mois. Je l'avoue je l'ai gardé rien que pour moi et j'ai mis du temps avant de le poster, mais voili...
Alors, c'est que du bonheur puisque d'abord on a le droit à une composition complète, variée et sacrément diversifiée grâce aux 8 membres du groupe qui joue chacun d'un instrument. Le chanteur a même une de ces voix mélancolique...

theyoungrepublic Une joyeuse bande lurons qui ont été terriblement influencé la musique américaine traditionnelle qui s'étend de la country, au folk dilanesque. On savoure, enfin on dévore les 12 titres qui sont tous très très différents puisque lorsqu'on croit avoir tout écouté, il reste le tout dernier titre ! Un magnifique hommage à la pop des années 50-60 très vieillot où piano, trompette, et saxo se partagent la vedette alors qu'arrive une étonnante voix féminine qui m'a ravis.

 

Ca ne peut que plaire, c'est à la fois coloré, ensoleillé, nuageux, pluvieux, mais ça reste toujours dans le bon ton, dans le mélodique, dans le génial !

LIENS:
http://www.theyoungrepublic.net/
http://www.myspace.com/theyoungrepublic

MP3:
Paper Ships
Goodbye Town


ALBUM:
J'espère que vous vous rappelez la règle du jeu? Il va encore falloir laisser un commentaire avec votre email pour avoir le liens.



Scrubs ressuscite (encore) Saison 8

scrubs

Incroyable !

Après une 6ème saison qui devait être la dernière, une 7ème qui était selon les dire de mr Zach Braff l'ultime saison, voilà que Bill Lawrence essaie à tout prix de ne pas voir son bébé finir !

En effet d'après scrubs-fr, il y aurait bel et bien une n-ème saison ultime qui serait la 8ème pour être plus précis.

Cette nouvelle saison devrait donc offrir une véritable fin honnête, et à la grandeur de Scrubs puisque celle-ci a été empêchée par la grève des scénaristes.

Maintenant il faut savoir si toute l'équipe sera présente, je pense notamment à Zach Braff qui à l'époque était déterminé à quitter le petit écran dès la fin de la saison en cours !



En Avant La Musique renommé SoundNation

2325570504_02cb36e877


En Avant La Musique SoundNation c'est le nom d'un nouveau blog musical qui vient d'ouvrir ses portes. Et pour tout dire le principe m'a très vite séduit puisqu'il s'agit d'un blog communautaire qui rassemble pas moins de 5 blogueurs (et un de plus) qui s'évertueront à faire découvrir la musique à une blogosphère bien trop technocratique.

L'ami Gonzague a eu la gentillesse de me lancer l'invitation pour participer au projet et je l'ai prise en vol sans hésitation. Mais j'étais loin de penser que nos goûts musicaux étaient si éloignés et c'est bien la tout l'intérêt.

Voilà l'équipe de choc:
- Emmanuel
- Gonzague
- Hypno
- Jumbo
- Toli

Je pense que maintenant le plus simple c'est encore d'aller jeter un coup d'oeil sur http://enavantlamusique.fr/ SoundNation.fr. Dites m'en ce que vous en pensez !

PS: si vous pouviez faire un petit peu de pub ou un petit post sur votre blog pour appuyer le lancement du blog je serais ravis tout comme le reste de l'équipe.



MP3 Selection #39 (ScHinZe, Los Campesinos, The Young Republic)

youngrepublic3
The Young Republic

Je commence par ce qui se doit d'ouvrir la sélection, j'ai annoncé The Young Republic. Enfin c'est plutôt fouf.83 qui ma très chaudement recommandé avec pour meilleure description possible c'est "un peu spécial ce groupe". Le petit groupe de 8 nous vient de Nashville from Tennessee ! Je suis tombé amoureux dès la toute première écoute de leur myspace et j'ai été effaré quand j'ai vu qu'il n'avait que 2500 amis, c'est à dire une broutille sur la plateforme.
Ca me fait penser à la pop acidulée de Belle and Sebastian. J'en dis pas plus, je garde tout pour le mega post qui suivra prochainement à propos de leur album qui sortira en 2008: 12 Tales From Winter City.

Los Campesinos qui eux aussi ont fini leur album: Hold On Now, Youngster. J'ai un peu survolé l'affaire et le mixte voix masculine/féminine qui s'entremèlent et se battent vocalement me plait !

ScHinZe c'est un amateur, qui aime sa musique ! Voilà tout ! C'est aussi un post-adolescent encore ronger par les femmes et le shit qui s'adonne au slam à ces heures perdues tandis qu'il se plait à faire des concerts (probablement en petit comité). Proche de Sinsemilia, il brode des textes qui ne me touchent malheureusement pas... Par contre je suis tombé sur un petit titre sorti de derrière les fagots qui mérite de s'y attarde et de sourire aux paroles.

MP3:
The Young Republic - She's Not Waiting Here This Time
ScHinZe - Allez viens
Los Campesinos - Broken Heartbeats Sound Like Brea



1 2 >


Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required 'ecrire/tools/spongestats/stats.php' (include_path='.:/usr/lib/php') in /homepages/44/d213610062/htdocs/blog/index.php on line 64
Sitemap