maloh Pour tout dire, je suis tombé lors de mes pérégrinations musicales sur un myspace bien particulier, celui de Maloh jeune français de 21 ans.
Le mignon petit breton peut se vanter d'avoir fait la première partie d'Amélie les Crayons et de Tryo; mais là où j'ai le plus été troubler c'est lorsqu'il se qualifie de chanteur néo-folk voire même de dreamfolk un peu à l'instar d'Anais Mitchell. Et bien non ! on est pas encore à ce niveau. Par contre c'est bien loin d'être mauvais. Moi je redirigerais son style pour le faire cotoyer celui de Raphaël.
Alors, l'heure n'est plus à la plainte incessante omniprésente chez le chanteur à midinette, et finalement le jeune bougre m'a séduit avec ses paroles et surtout grâve C'est grave docteur.


ses chansons sont des ballades acoustiques aux textes poétiques qui ont quelque chose de Prévert ou de St Exupery

Et moi j'écris comme Voltaire ! On essaie encore une fois de nous faire croire qu'on a devant nous un nouveau  Serge Gainsbourg? Il est pour le moment juste bon, juste agréable à écouter un avis qui n'était pas gagné quand on connait mon dégoût pour la variété française.

J'ai contacté le quidam en question pour lui demander un ou deux mp3 pour argumenter musicalement mon article, mais malgré une gentillesse certaine la réponse était cathégorique: ce sera non !
Bon dieu ! Quand je vais voir les p'tits américains bourrés de talents, c'est pas un mp3 qui me file, c'est un album !


Malgré tout, malgré ce côté trop Raphaël, malgré ce côté trop mercantile, il a ce petit truc très attachant.
Il a signé chez neomme (label indépendant) et son album sortira en Juin donc à suivre.

LIENS:
http://www.myspace.com/maloh7200
http://www.neomme.com/
http://www.maloh.net/

MP3:
C'est Grave Docteur?
Monsieur Parapluie