MP3 Selection #39 (ScHinZe, Los Campesinos, The Young Republic)

youngrepublic3
The Young Republic

Je commence par ce qui se doit d'ouvrir la sélection, j'ai annoncé The Young Republic. Enfin c'est plutôt fouf.83 qui ma très chaudement recommandé avec pour meilleure description possible c'est "un peu spécial ce groupe". Le petit groupe de 8 nous vient de Nashville from Tennessee ! Je suis tombé amoureux dès la toute première écoute de leur myspace et j'ai été effaré quand j'ai vu qu'il n'avait que 2500 amis, c'est à dire une broutille sur la plateforme.
Ca me fait penser à la pop acidulée de Belle and Sebastian. J'en dis pas plus, je garde tout pour le mega post qui suivra prochainement à propos de leur album qui sortira en 2008: 12 Tales From Winter City.

Los Campesinos qui eux aussi ont fini leur album: Hold On Now, Youngster. J'ai un peu survolé l'affaire et le mixte voix masculine/féminine qui s'entremèlent et se battent vocalement me plait !

ScHinZe c'est un amateur, qui aime sa musique ! Voilà tout ! C'est aussi un post-adolescent encore ronger par les femmes et le shit qui s'adonne au slam à ces heures perdues tandis qu'il se plait à faire des concerts (probablement en petit comité). Proche de Sinsemilia, il brode des textes qui ne me touchent malheureusement pas... Par contre je suis tombé sur un petit titre sorti de derrière les fagots qui mérite de s'y attarde et de sourire aux paroles.

MP3:
The Young Republic - She's Not Waiting Here This Time
ScHinZe - Allez viens
Los Campesinos - Broken Heartbeats Sound Like Brea



Joshua Radin - Unclear Sky EP (mp3, 2008)

joshua radin ingrid michaelson Enfin ! Enfin ! Enfin ! Deux ans après le sublime We Were Here, Joshua Radin se décide enfin à nous proposer le fruit de son travail.
On notera assez rapidement la présence de Ingrid Michaelson qui a provoqué un des plus beaux duo (probablement le plus) de ce début d'année avec le titre Sky.
Rien n'a réellement changé musicalement chez notre cher Californien puisqu'on retrouve sa fidèle guitare qu'il effleure avec toujours plus de tendresse, tout en déballant son joli timbre de voix mélancolique.
Si ! Peut-être un peu plus joyeux que son précédent album, avec Lovely Tonight où il n'oublie pas de se faire accompagner par une présence féminine. On retrouve le très sensuel The Fear You Won't Fall feat Schuyler Fisk. (En parlant dejoshua radin la rouquine, je cherche toujours désespérement take me).

Après on ne plus trop parler parce que quatre titres en deux ans, c'est un peu léger ! M'enfin, moi je suis toujours aussi fan de ce ténébreux.

Pour ceux qui auraient les oreilles vierges de Joshua, je leur conseil vivement son premier album: We Were Here, qui lui a permis de séduire sa communauté de fans qui grandit de jour en jour.

LIENS:
joshuaradin.com
myspace.com/joshuaradin

MP3:
Lovely Tonight
The Fear You Won't Fall (feat. Schuyler Fisk)
You Got Growin' up to Do (live)
Ingrid Michaelson - Sky (feat. Ingrid Michaelson)



Sitemap