Pour moi c'est un gros Highly Recommended.
Le groupe nous provient du Tennessee et c'est mon gros coup de coeur de ce mois. Je l'avoue je l'ai gardé rien que pour moi et j'ai mis du temps avant de le poster, mais voili...
Alors, c'est que du bonheur puisque d'abord on a le droit à une composition complète, variée et sacrément diversifiée grâce aux 8 membres du groupe qui joue chacun d'un instrument. Le chanteur a même une de ces voix mélancolique...

theyoungrepublic Une joyeuse bande lurons qui ont été terriblement influencé la musique américaine traditionnelle qui s'étend de la country, au folk dilanesque. On savoure, enfin on dévore les 12 titres qui sont tous très très différents puisque lorsqu'on croit avoir tout écouté, il reste le tout dernier titre ! Un magnifique hommage à la pop des années 50-60 très vieillot où piano, trompette, et saxo se partagent la vedette alors qu'arrive une étonnante voix féminine qui m'a ravis.

 

Ca ne peut que plaire, c'est à la fois coloré, ensoleillé, nuageux, pluvieux, mais ça reste toujours dans le bon ton, dans le mélodique, dans le génial !

LIENS:
http://www.theyoungrepublic.net/
http://www.myspace.com/theyoungrepublic

MP3:
Paper Ships
Goodbye Town


ALBUM:
J'espère que vous vous rappelez la règle du jeu? Il va encore falloir laisser un commentaire avec votre email pour avoir le liens.