DeVotchka - A Mad & Faithful Telling (2008, mp3)

devotchka DeVotchka celà ne vous dit rien? Et pourtant c'est le groupe derrière la BO de Little Miss Sunshine. Ainsi, après un tonitruant How It Ends, le quatuor formé en 1997 revient au devant de la scène avec A Mad & Faithful Telling qui s'annonce bon dès la première écoute.
Le style de ces multi-instrumentalistes n'a pas vraiment changé voire même pas et c'est le seul point noir au tableau puisqu'on appréciera toujours autant cette influence de la musique des balkans et des tziganes.
La complexité des compositions est une nouvelle fois assurée par le métissage de la guitare, du piano, de la trompette, du violon et de l'accordéon, auquels s'ajoutent de timides percussions.

Un vrai régal, mais moi je ne suis pas arrivé à retrouver les tubes mélancoliques du précédent opus comme How it Ends (le titre).

LIENS:
http://www.devotchka.net/
http://myspace.com/devotchkamusic

MP3:
Along the Way
Basso Profundo

Pichiquichou:
Yuhu !



MP3 Selection #41 (Tristan Prettyman, Teitur, Laura Marling)

 

teitur1tb2 
Teitur


J'ai pas eu spécialement le temps d'écouter de la musique ces derniers temps d'où la régularité de mes posts.

M'enfin, voilà une bonne sélection:
- On commence simplement avec Tristan Prettyman qui vient de sortir son dernier album: Hello. Plutôt décevant dans son ensemble, la californienne de 25 ans brise le charme qui l'entourne et s'éloigne de son style décalé, folk pour une pop trop linéaire, trop plat... On retrouve pourtant de bons titres comme Don't Work Yourself Up.

- Pour Teitur, je n'ai pas grande explication à lui apporter puisque le mp3 se trouvait sur mon bureau et je n'ai aucune idée de comment il a pu arriver ici. Mais bon, avec des arrangements aériens et une voix rêveuse, ce suédois mérite très largement plusieurs écoutes.

- Et enfin Laura Marling les accompagne avec son pop-folk très léger. Elle est anglaise et a tout juste la majorité et j'aime son brun de voix. (je vais voir ce que donne son album Alas, I Cannot Swim.)

MP3:
Teitur - We Still Drink The Same Water
Laura Marling - Ghosts
Tristan Prettyman - Don't Work Yourself Up



Sitemap